Zone-Telechargement est inaccessible ? LA solution !

Zone-Telechargement (ZT-ZA) nouvelle adresse 2021

Le site de téléchargement/streaming illégal Zone-Telechargement (ex ZT-ZA) n’est plus accessible depuis votre navigateur web ? Pas de panique ! Il existe une astuce toute simple à mettre en place sur votre ordinateur pour retrouver l’accès à Zone-Telechargement. Dans cet article, je vous explique pourquoi vous n’avez plus accès à votre site de téléchargement préféré, mais aussi et surtout comment y accéder de nouveau.

Zone-Telechargement, Zone-Annuaire, ZT-ZA…

Zone-Telechargement, puis Zone-Annuaire, puis ZT-ZA, il est vrai qu’il est difficile se s’y retrouver parmi tous ses noms de domaines. En effet, comme tous les sites de warez, la célèbre plateforme de téléchargement et de streaming illégal est contrainte de changer très régulièrement son nom de domaine ou son extension de nom de domaine et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, vous devez savoir que les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou encore Yahoo désindexent régulièrement les sites de téléchargements illégaux. Par conséquent, cela impacte fortement le site de téléchargement illégal en matière de référencement. Le ou les auteurs du site sont donc contraints de changer régulièrement l’extension de leur nom de domaine pour être à nouveau référencé dans les moteurs de recherche.

Autre raison et non des moindres c’est le blocage du site Zone-Telechargement par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI). En effet, les FAI ont la possibilité de bloquer les sites de téléchargement/streaming illégaux via leur système DNS. Toutefois, même si ce blocage DNS s’avère ennuyeux, il est aussi très facile à contourner.

Enfin, si Zone-Telechargement n’est plus accessible chez vous, cela peut également se traduire par une fermeture définitive de la plateforme par les autorités ou par l’hébergeur du site. Mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. Zone-Telechargement n’est pas encore mort !

Zone-Telechargement (ZT-ZA) nouvelle adresse 2021

Quelle est la véritable adresse de Zone-Telechargement (ZT-ZA) ?

Autre problème pour le célèbre site de téléchargement : les clones ! En effet, au vu du succès de la plateforme, de nombreux clones ont fait leur apparition. Et, vous devez être extrêmement vigilant car certains d’entre eux sont des sites malveillants. La VRAIE adresse du site Zone-Telechargement (ZT-ZA) en 2021 est la suivante :

➡️ Zone-Telechargement.CAM (accessible via un VPN ou en changeant vos DNS)

Pourquoi Zone-Telechargement n’est plus accessible ?

J’ai reçu plusieurs mails d’internautes qui me posent toujours les mêmes questions : « Je n’arrive pas à accéder au site Zone-Telechargement, est-ce que le site est mort ? », « Lorsque j’essaie d’accéder au site Zone-Telechargement, j’ai le message d’erreur suivant : ce site est inaccessible. Vérifiez si l’adresse est correcte. DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN »…

Et ma réponse est souvent la même : « Non, le site Zone-Telechargement n’est pas mort ! ». Si vous n’arrivez à accéder au site de téléchargement, c’est que vous utilisez probablement les DNS de votre FAI (fournisseur d’accès à Internet). La plupart des FAI interdisent l’accès aux sites de téléchargement/streaming illégaux via blocage DNS.

Zone-Telechargement inaccessible

Pour rappel, le DNS (Domain Name System) est un annuaire Internet qui permet de traduire un nom de domaine en adresse IP. Et chaque FAI dispose de son propre annuaire. Par conséquent, si un site web n’est plus répertorié dans cet annuaire, l’internaute sera dans l’incapacité d’accéder au site en question. C’est notamment la raison pour laquelle Zone-Telechargement n’est plus accessible chez vous. Le nom de domaine Zone-Telechargement subit un blocage DNS par les FAI français. Mais alors comment faire, me direz-vous ? Eh bien la réponse est simple : changer les DNS bien sûr !

Comment accéder au site de téléchargement Zone-Telechargement ?

Pour accéder au site de téléchargement Zone-Telechargement (ou autres sites inaccessibles), deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit contourner le blocage DNS via un VPN, soit changer les DNS sur votre appareil. Dans les deux cas, l’opération est toute simple.

Voici une courte liste des serveurs DNS qui permettent de contourner le blocage de Zone-Telechargement :

FOURNISSEUR SERVEUR DNS IPV4 PRIMAIRE/SECONDAIRE SERVEUR DNS IPV6 PRIMAIRE/SECONDAIRE
Cloudflare 1.1.1.1
1.0.0.1
2606:4700:4700::1111
2606:4700:4700::1001
FDN 80.67.169.12
80.67.169.40
2001:910:800::12
2001:910:800::40
Quad9 9.9.9.9
149.112.112.112
2620:fe::fe
2620:fe::9
OpenDNS 208.67.222.222
208.67.220.220
2620:119:35::35
2620:119:53::53
Google 8.8.8.8
8.8.4.4
2001:4860:4860::8888
2001:4860:4860::8844

Comment changer les DNS ?

Pour changer les DNS sur votre ordinateur Windows, macOS ou Linux, je vous invite à lire mon tutoriel détaillé (cliquez sur le lien ci-dessous).

Changer les DNS sous Windows 10, macOS ou Linux

9 commentaires
  1. Malgré un vpn la page ne charge pas et reste sur “checking your browser before accessing zone-telechargement.cam.”
    Quels sont les risques de changer les dns pour d’autres sites etc
    Merci

    1. Étrange, tu as peut-être une extension qui empêche le chargement de la page comme un bloqueur de pubs ou de scripts, non ? Et pour information, il n’y a aucun risque à changer les DNS sur ton ordinateur. Un résolveur DNS fonctionne comme un annuaire téléphonique. Il répertorie tous les sites web pour traduire les noms de domaines (par exemple http://www.google.fr) en adresse IP (74.125.128.101).

      Si ton fournisseur d’accès à Internet bloque un site web via son système DNS, tu peux effectivement changer les DNS pour accéder à nouveau au site web en question. Tu peux par exemple utiliser ceux de Cloudflare, Google ou autres. Au moins, tu peux être sûr que les sites web ne seront plus bloqués.

  2. Bonjour à tous, Il y a plus simple comme méthode et qui fonctionne très bien !… Un VPN tout simplement permet de contourner aussi ce blocage. J’ai testé avec ZenMate sous Google Chrome en version payante avec le pays Belgique et ca fonctionne. cela marche aussi pour le site Tirexo et autres du même genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

6 logiciels gratuits pour créer une clé USB bootable

Article suivant

Comment télécharger la miniature (thumbnail) d’une vidéo YouTube ?

À découvrir également