Un an après l’apocalyptique « Knock at the Cabin », M. Night Shyamalan est de retour avec un nouveau thriller palpitant. Le film, intitulé « Trap », s’est dévoilé dans une première bande-annonce qui annonce une partie de cache-cache mortelle entre la police et un terrible tueur en série.
Un nouveau thriller en huis clos
Avec son nouveau film, M Night Shyamalan reste dans l’ambiance à huis clos de ces précédentes productions (« Old », « Knock at the Cabin »). « Trap » se déroule en effet en plein concert : on suit les périples d’un père et de sa fille qui assistent à la représentation grandiose de Lady Raven, une star de la pop. Si la fille est plus que ravie, le père, lui, déchante très vite lorsqu’il découvre que les lieux sont cernés par des policiers armés. L’évènement est en fait un vaste piège organisé par les forces de l’ordre pour capturer « Le Boucher », un horrible tueur en série…
Un twist inattendu !
M Night Shyamalan est connu pour être le roi des twists (« Sixième Sens », « Le Village » ou encore « The Visit »). Dans « The Trap », il nous en offre un dès la bande-annonce : on découvre ainsi que le terrible boucher que la police veut à tout prix coincer n’est autre que le père de la fille !
Grande première donc pour les fans du réalisateur, puisque son prochain film se déroulera du point de vue du méchant ! Un antagoniste qui s’annonce rusé et qui ne compte pas se faire prendre. Préparez-vous, le trailer promet une partie de cache-cache haletante entre le tueur et les policiers.
Josh Hartnett en tueur en série
Pour porter son nouveau thriller, M. Night Shyamalan a fait appel à Josh Hartnett (« Penny Dreadful », « Oppenheimer »). L’acteur est parfait dans le rôle du père de famille lambda qui cache une double vie sanglante. Dans la partie du trailer où on découvre que c’est lui le tueur en série, son changement d’expression est tout simplement marquant. Le personnage promet d’être terrible et impitoyable.
Dans le rôle de Lady Raven, on retrouve Saleka Shyamalan, la fille aînée du réalisateur qui est aussi chanteuse dans la vraie vie. Le reste du casting est complété par Ariel Donoghue, Hayley Mills et Marnie McPhail, Allison Pill et Vanessa Smythe.
Pour ceux qui ont hâte, « Trap » sortira en salles le 7 août 2024.