Les meilleures box Android TV : quel modèle choisir en 2024 ?

Acquérir une box Android TV présente de nombreux avantages. Elle permet notamment de profiter des services de vidéo à la demande, de naviguer sur Internet, d’écouter de la musique en streaming et de streamer facilement le contenu d’un appareil Android ou Apple ou un PC sur la télévision. Mais comment savoir quel box Android TV est le plus adapté à vos besoins ? Voici un comparatif entre les meilleures box Android TV du moment : le NVIDIA Shield TV, le Xiaomi Mi Box S et le Fire TV Cube.

NVIDIA Shield TV

NVIDIA Shield TV

La NVIDIA Shield TV est la box Android TV qu’il vous faut si vous êtes un amateur de loisirs multimédia, un as des jeux vidéo ou un simple amateur de streaming. En effet, ce boîtier Android TV est à la fois compact et cohérent puisqu’il vous propose des performances intéressantes comme une compatibilité 4K HDR, Dobly Vision HDR, Dolby Audio et HDR10.

Cette box Android TV est également dotée d’une intelligence artificielle (IA) capable de mettre à l’échelle vos vidéos HD jusqu’en résolution 4K avec un maximum de 30 FPS. La NVIDIA Shield TV est également en mesure de lire un contenu en 4K à 60 images par seconde.

La NVIDIA Shield TV est équipé d’un processeur NVIDIA Tegra X1 avec GPU NVIDIA à 256 cœurs, de 2 Go de RAM et d’un espace de stockage de 8 Go (extensible via microSD). Elle tourne sous Android 9.0 (Pie) avec Android TV et est compatibilité Chromecast 4K. Côté connectivité, la Shield TV propose du Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz et le Bluetooth 5.0 LE.

Concernant les applications incluses, vous avez droit à Netflix, YouTube, Amazon Prime Video, PLEX, ou encore les jeux NVIDIA. Toutefois, vous pouvez télécharger et installer d’autres applications via le Google Play intégré.

La Shield TV prend en charge plusieurs formats de contenus comme Xvid, DivX, ASF, AVI, MKV, MOV, M2TS, MPEG-TS, MP4 et WEB-M. Enfin, on notera qu’elle est compatible avec les assistants vocaux Google Home (Google Assistant) et Amazon Echo (Alexa).

Pour plus d’informations sur la NVIDIA Shield TV, rendez-vous sur le site officiel du constructeur.

Xiaomi Mi Box S – 2nd Gen (2023)

Xiaomi Mi Box S 2nd Gen

La box Android TV de Xiaomi prend en charge 68 langues (dont le Français) et est compatible avec les services de streaming Netflix, Amazon Prime Video, Spotify et YouTube. La Xiaomi Mi TV Box S 2nd Gen est capable d’afficher une résolution 4K à 60 FPS et prend en charge les technologies Dolby Vision et HDR10+ pour la partie vidéo et Dolby Atmos et DTS-HD pour la partie audio.

La Xiaomi Mi Box S (2ème génération) est équipé d’un processeur Cortex-A55 doté de 4 cœurs, d’un GPU ARM Mali G31 MP2, de 2 Go de RAM et d’un espace de stockage de 8 Go, le tout fonctionnant sous Android 8.1. Côté connectivité, la Mix Box S propose du Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz et le Bluetooth 5.2.

Les formats pris en charge sont RM, MOV, VOB, AVI, MKV, TS, Mp4, 3D, MP3, APE, Flac, JPG, BMP, GIF et TIF. Et enfin, on notera la compatibilité avec l’assistant Google.

Pour plus d’informations sur la Xiaomi Mi Box S 2nd Gen, rendez-vous sur le site officiel du constructeur.

Fire TV Cube – 3rd Gen (2022)

Fire TV Cube

Le Fire TV Cube d’Amazon est un boîtier TV des plus originaux puisqu’il permet de contrôler la télévision uniquement par la voix et sans télécommande. Cette box prend en charge les formats AV1, 4K HDR, HDR10 et HDR10+ et les normes Dolby Vision et Dolby Digital Plus.

Côté audio, le Fire TV Cube prend en charge le Dolby Atmos et le son surround 7.1. Vous pouvez également profiter des services de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Twitch, Canal+ ou encore Molotov.

Le Fire TV Cube est équipé d’un processeur octocœur (quadricœur jusqu’à 2,2 GHz + double cœur jusqu’à 2 GHz), d’un GPU ARM G52 MP8 800MHz, de 2 Go de RAM et d’un espace de stockage de 16 Go, le tout fonctionnant sous Fire OS. Côté connectivité, le Fire TV Cube propose un port Ethernet, le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.0 LE.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
1 commentaire
  1. Je reviens sur cet article juste pour vous dire que la NVIDIA Shield est la meilleure box Android que j’ai pu testé donc si vous devez faire un choix prenez celle-ci vous ne le regretterez pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

6 logiciels gratuits pour mettre à jour les pilotes de son PC

Article suivant
FaceAiSwap

FaceAiSwap : échanger un visage sur une photo grâce à l’IA

À découvrir également