Pour assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur, vous devez vous familiariser avec certaines tâches de maintenance et d’entretien. La mise à jour des pilotes en fait partie.

Pour un néophyte, ce n’est pas si simple. Heureusement, des outils spécialement conçus à cet effet existent. Pour vous simplifier la vie, j’ai regroupé pour vous les 6 meilleurs programmes gratuits pour mettre à jour automatiquement les pilotes de votre PC.

IObit Driver Booster

Driver Booster

Télécharger Driver Booster

Pour vous assurer que vos divers programmes et périphériques fonctionnent correctement, il faut procéder à une mise à jour des pilotes de périphériques de manière régulière. Je peux alors vous conseiller IObit Driver Booster pour cette opération. Il propose une analyse complète de vos programmes pour trouver les pilotes obsolètes. Il réalise les mises à jour nécessaires et effectue la correction des pannes système, des blocages et autres erreurs matériels. Driver Booster fonctionne sous Windows 10, 8, 7, Vista et XP.

SnailDriver

SnailDriver

Télécharger SnailDriver

SnailDriver est aussi spécialement conçu pour simplifier le téléchargement et la mise à jour pilotes Windows. Il possède une interface facile à utiliser et propose une analyse du système en un seul clic. Il est capable de détecter l’ensemble des pilotes obsolètes sur votre ordinateur et trouver les mises à jour disponibles pour ensuite proposer leur téléchargement. Il affiche aussi bien les noms des versions déjà installées que ceux des versions à jour.

DriverPack

DriverPack

Télécharger DriverPack

DriverPack est le troisième programme gratuit de la liste dont je vous recommande vivement l’usage. Il facilite l’installation et la mise à jour de pilotes périphériques. Très facile d’utilisation, le logiciel est adapté aussi bien pour les professionnels que pour les débutants. Il possède une très grande base de données en matière de pilotes et est capable de corriger toutes les erreurs systèmes. DriverPack est à la fois facile à utiliser et peut être complètement automatisé.

DUMo

DUMo

Télécharger DUMo

Si vous comptez optimiser votre matériel PC, je suis sûr que DUMo répondra à vos attentes. Il permet de corriger et de mettre à jour automatiquement tous les drivers sur votre ordinateur. Son utilisation vous permettra, entre autres, d’avoir moins de panne sur votre PC et de garder à jour tous vos périphériques audio et vidéo.

Avast Driver Updater

Avast Driver Updater

Télécharger Avast Driver Updater

Pour préserver les performances de votre ordinateur, vous pouvez aussi choisir Avast Driver Updater. Cette solution de gestion de pilotes propose plusieurs fonctionnalités. Cela va de l’analyse automatique des drivers à la mise à jour des pilotes obsolètes ou corrompus. Son utilisation permet également de profiter d’un système de sauvegarde et de restauration optimisé.

DriversCloud (service en ligne)

DriversCloud

Pour garder les pilotes de votre PC à jour, je préconise aussi l’utilisation du service en ligne DriversCloud. Cette page offre la possibilité d’installer sur le matériel PC un agent de détection de pilote. Il permet la recherche de nouvelles mises à jour de pilotes et leur installation sur le système. Ce programme est à la fois sécurisé et pratique pour trouver vos pilotes de périphérique sans casse-tête. À noter que le service propose une détection hors-ligne.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir