LOGICIELS

Mettre à jour les pilotes (drivers) avec DriversCloud

Pour obtenir les meilleures performances et éviter les bugs matériels, il est indispensable de mettre à jour les pilotes des périphériques et composants de votre PC. Comme leur nom l’indique, les pilotes (drivers) servent à « superviser » la bonne exécution de vos périphériques (comme une carte graphique, un disque dur, une carte réseau, etc.) et à assurer leur communication avec votre PC. Il est donc essentiel de vérifier régulièrement la compatibilité des pilotes de vos périphériques et des composants de votre PC. Et pour ce faire, vous pouvez faire appel à un logiciel spécialisé comme DriversCloud.

Mettre à jour les pilotes (drivers) avec DriversCloud

Mettez vos pilotes à jour avec DriversCloud

Bien que dans la plupart des cas, Windows 10 détecte et installe automatiquement les pilotes à l’aide de son immense base de données qui recense des dizaines de milliers de produits différents, il arrive parfois que des correctifs et des mises à jour lui échappe. Pour le vérifier, suivez ces quelques étapes.

1. Rendez-vous sur le site de DriversCloud, puis cliquez sur le bouton « Démarrer ».

2. Cliquez ensuite sur le bouton « Installer ».

3. Double cliquez sur le fichier DriversCloud_Win.exe pour lancer l’installation du programme. Cliquez sur « Installer », puis « OK ».

4. Une fois l’installation terminée, lancez le programme DriversCloud à l’aide du raccourci du bureau ou via le menu Démarrer de Windows 10. Puis, cliquez sur « Détecter ».

5. Une fois l’analyse terminée, une nouvelle page web va s’ouvrir. Cliquez sur « Mes pilotes ».

6. De là, vous verrez la liste de tous les pilotes qui nécessitent une mise à jour. Deux solutions s’offrent à vous : soit vous téléchargez les mises à jour des pilotes manuellement ou soit vous installez tous les pilotes automatiquement en cliquant sur le bouton « Installer ».

7. Enfin, cliquez sur « Installer » pour procéder à l’installation des mises à jour des pilotes.

C’est fini !

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



3 commentaires

  1. Hello, merci pour ce tuto.

    Par contre, une fois la détection faite et après avoir cliqué sur “installer” (pour installer les mises à jour), il me demande d’enregistrer un .exe.
    Une fois que je le lance, apparemment l’installation est terminée mais quand je refais une détection, rien de change.
    Tu pourrais m’aider s’il te plaît ?

    merci

Laisser un commentaire