Avant de commencer à présenter le logiciel DUMo, certains d’entre vous se demandent peut-être quel est l’intérêt de mettre à jour les pilotes de son ordinateur ? Eh bien, cette mise à jour est essentielle pour permettre à votre ordinateur de jouir des meilleures performances mais, surtout, de maintenir un système stable. Pour ce faire, il est important de disposer du logiciel approprié. Un logiciel qui pourra, par exemple, discerner les pilotes qu’utilise votre ordinateur et rechercher les mises à jour appropriés.

Un logiciel qui prendra la peine de vous indiquer quelle est la version d’un pilote et quel pilote est disponible et qui vous renverra également sur le lien ou le site sur lequel vous pouvez télécharger ladite mise à jour ou, pourquoi pas, qui effectuera automatiquement cette mise à jour tout en vous tenant informé. Un tel logiciel existe-t-il, demanderiez-vous ? Eh bien oui, il existe et son nom est DUMo.

DUMo : Mise à jour pilotes PC

Télécharger DUMo

C’est quoi DUMo ?

DUMo, pour Drivers Update Monitor, est un logiciel qui vous permet de rechercher les mises à jour disponibles pour les pilotes installés sur votre ordinateur. Il se décline en deux versions : une version gratuite et une version payante, qui comptent tous deux de grands avantages. Cet outil dispose également d’une version d’installation et une version portable qui rendent son usage facile et pratique.

DUMo se présente comme un outil de mise à jour de pilote facile à utiliser, qui détecte automatiquement les pilotes installés et détermine les pilotes que requièrent une mise à jour pour permettre à votre ordinateur d’être au top de ses performances.

Quelles sont les différences entre les deux versions ?

Dans sa version gratuite, il vous est proposé une détection automatique des pilotes et une analyse basée sur le système d’exploitation.

La version payante, en plus d’inclure la détection automatique et l’analyse, propose également de vous délivrer un lien direct vers l’éditeur de confiance qui possède la mise à jour de votre pilote, car, effectivement, dans la version gratuite, DUMo vous mènera juste sur une page de recherche Google dans laquelle vous devez vous-même choisir le site qui vous semble le plus pertinent et télécharger la version qui vous semble le plus fiable.

La version payante, ou pro, que propose DUMo va également mettre automatiquement vos pilotes à jour et vous offrir une assistance prioritaire. Par ailleurs, la version payante est plus rapide que la version gratuite car elle vous fait disposer d’un accès prioritaire aux serveurs de l’éditeur et vous épargne les attentes lors des périodes de fortes affluences.

Néanmoins, que vous optiez pour la version gratuite ou payante, DUMo vous apparaîtra comme un logiciel pratique et facile à utiliser.



Author

Passionnée d'écriture, curieuse de nature, j'ai trouvé dans la rédaction un moyen de m'épanouir pleinement. High tech, sciences, news, environnement et autres, je suis sur tous les fronts!

Participer à la discussion