LOGICIELS

Mettre à jour les pilotes (drivers) de son PC avec IObit Driver Booster

Pinterest LinkedIn Tumblr

Afin d’exploiter au mieux les performances de votre matériel informatique et éviter les bugs, il est impératif de mettre à jour les pilotes (ou drivers) de votre PC. Avec des pilotes à jour, vous pourrez profiter d’un ordinateur stable et performant. Il est donc très important de mettre à jour les pilotes de votre ordinateur chaque fois qu’ils sont rendus disponibles.

Pour vous éviter de vérifier un à un et chaque jour les pilotes de votre ordinateur, il existe des logiciels spécialisés qui le feront à votre place. Et aujourd’hui, je vous présente IObit Driver Booster, un logiciel qui télécharge et installe automatiquement les derniers pilotes pour vos périphériques et composants. Avec IObit Driver Booster, la mise à jour des pilotes ne sera plus jamais une corvée !

IObit Driver Booster 8 Pro

À quoi servent les pilotes d’ordinateur ?

Un pilote, ou pilote informatique est un ensemble de fichiers qui indique à vos périphériques et composants comment fonctionner avec votre ordinateur. Tous les éléments matériels nécessitent un pilote tels que votre carte-mère, carte graphique, jusqu’à vos périphériques externes, comme votre imprimante ou webcam.
Généralement, c’est votre système d’exploitation (Windows, macOS ou Linux) qui se charge de télécharger et d’installer automatiquement les pilotes de votre PC. Toutefois, il ne télécharge pas toujours les dernières versions des pilotes… Par conséquent, pour profiter des dernières fonctionnalités de vos périphériques et éventuellement corriger les bugs connus, le mieux est de passer par un logiciel spécialisé comme IObit Driver Booster.

Présentation de IObit Driver Booster

IObit Driver Booster est un logiciel gratuit (avec options payantes) qui permet de mettre à jour les pilotes obsolètes en quelques clics. Il se charge d’analyser les pilotes des composants de votre PC et vous signale lesquels sont obsolètes.

L’application prend en charge plus de 4 500 000 pilotes et périphériques. Il est en mesure de mettre à jour les pilotes audio, réseau, graphique, chipest, imprimante, scanner, souris, clavier, écran, haut-parleurs, et bien d’autres.

Mettre à jour les pilotes de son PC avec IObit Driver Booster

Tous les pilotes téléchargés par Driver Booster sont officiels et proviennent directement des sites web des fabricants. Par conséquent, vous n’avez aucune inquiétude à avoir sur leurs authenticités et compatibilités. De plus, avant que le logiciel procède à l’installation de nouveaux pilotes, un point de restauration est créé. Ainsi, vous pouvez revenir en arrière si vous rencontrez le moindre problème avec la nouvelle version du pilote. Par défaut, les backups sont stockés dans ce répertoire : C:\ProgramData\IObit\Driver Booster\Backups\

Paramètres pilotes IObit Driver Booster

Driver Booster intègre également un planificateur qui permet d’automatiser les mises à jour des pilotes lorsqu’elles sont disponibles. Vous pouvez configurer tout cela depuis les paramètres du logiciel.

Planificateur mise à jour pilotes IObit Driver Booster

Enfin, notez que Driver Booster dispose d’outils complémentaires qui peuvent vous aider à résoudre rapidement certains problèmes. Vous pouvez par exemple réparer un bug son, corriger une erreur sur un périphérique ou encore réparer votre connexion Internet.

IObit Driver Booster est proposé en deux versions, l’une gratuite et l’autre payante. Bien évidemment, la version payante propose des fonctionnalités avancées non négligeables. Je vous invite donc à examiner les différences entre les deux versions à cette adresse.

Comment mettre les pilotes à jour avec IObit Driver Booster ?

IObit Driver Booster dispose d’une interface moderne et très facile en prendre en main. Suivez les quelques étapes ci-dessous pour mettre à jour les pilotes de votre PC.

1. Commencez par télécharger IObit Driver Booster à cette adresse.

2. Procédez ensuite à son installation.

Installation de Driver Booster

⚠️Veillez à refuser les logiciels tiers proposés par l’assistant d’installation.

3. Découvrez ensuite la liste des pilotes dépassés. Vous avez alors le choix de mettre à jour les pilotes que vous voulez. Si vous souhaitez mettre à jour tous les pilotes, cliquez sur le bouton rouge « Mettre à jour maintenant ».

Mettre à jour les pilotes PC avec Driver Booster

4. Patientez pendant toute la durée du téléchargement et de l’installation des pilotes PC.

Mise à jour et installation des pilotes

5. Bravo ! Tous vos pilotes sont à jour ! 🎉👏

Mise à jour des pilotes réussie

Conclusion

IObit Driver Booster est un excellent logiciel qui facilite les mises à jour des pilotes de votre PC. Il dispose d’une interface très facile à prendre en main et fait parfaitement bien son travail. Que demandez de plus ?!

PS : N’oubliez pas, un ordinateur parfaitement mis à jour est le gage de bonnes performances et d’une sécurité optimale.



Articles à découvrir



Participer à la discussion