Après Mandalorian, Andor, Ahsoka ou encore Obi-Wan, Star Wars continue sa conquête (réussie) du petit écran. Disney Plus a dévoilé un premier trailer pour « The Acolyte », la nouvelle série en live action de la franchise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bande-annonce en jette !
Qui a tué les Jedis ?
Dans « The Acolyte », Star Wars vous invite à plonger dans des investigations palpitantes à travers la galaxie : la série suit en effet l’enquête d’un maître Jedi respecté lorsque des crimes mystérieux s’abattre sur l’Ordre : quelqu’un assassine les Jedis et le héros va tout faire pour découvrir qui. Mais au fur et à mesure qu’il suit les indices, sa route le mène à une dangereuse guerrière liée à son passé. Il découvre également l’émergence de nouveaux pouvoirs du côté obscur. Est-ce le début de la fin ?
Cent ans avant les films…
Avec « The Acolyte », c’est l’occasion de découvrir une époque encore inédite de la franchise : l’histoire se déroule en effet à l’époque de la Haute République, une période particulièrement faste pour les Jedi et la République galactique. La série propose ainsi un énorme bond de cent avant les évènements de « Star Wars, épisode I : La Menace fantôme ». Au programme : de nouvelles découvertes passionnantes sur le riche univers de la saga, en plus des nouveaux personnages.
Un trailer sombre et mystérieux
Disney Plus et Star Wars jouent la carte du mystère avec ce premier trailer de « The Acolyte ». L’ambiance est sombre et angoissante, on devine que ce sont des investigations périlleuses et riches en (mauvaises) surprises qui attendent le héros et ses alliés. Qui est la mystérieuse guerrière et que veut-elle ? Mais surtout, quelles sont ces ténèbres qui menacent l’Ordre Jedi ? D’où viennent-elles ? Rendez-vous sur Disney Plus le 5 juin 2024 pour découvrir les premiers épisodes de la série.