Vous n’êtes pas sans savoir que depuis que le gouvernement a mis en place la fameuse loi HADOPI, les logiciels de partages en peer-to-peer tels que eMule, LimeWire ou encore Shareaza ont été déserter car trop surveiller. Mais, bien évidemment, il n’aura pas fallu longtemps pour que les amateurs de téléchargement illégal trouvent une alternative où cette loi est beaucoup moins efficace.
En effet, il existe à ce jour, une multitude de site qui permettent le téléchargement direct de films, séries TV, animes, musiques, logiciels, jeux, et j’en passe. Les fichiers sont divisés en petits morceaux chez plusieurs hébergeurs tels que Uptobox, Uploaded, Turbobit, Nitroflare, 1fichier ou Rapidgator. Ils permettant ainsi de télécharger gratuitement et sans inscription des milliers de contenus illégaux. On peut dire que cette solution est la moins risquée, car les autorités ont bien de mal à fermer ces fameux sites. En voici la preuve…
Note : Votre FAI (fournisseur d’accès à Internet) et la Hadopi sont en mesure de surveiller ce que vous faites sur Internet et donc de savoir ce que vous téléchargez.
Pour protéger votre vie privée sur Internet, je vous conseille d’utiliser un VPN tels que ExpressVPN ou NordVPN. Cela permet de cacher votre adresse IP et donc de protéger votre anonymat sur Internet.