Vous aimez le sport ? Eh bien, vous n’êtes pas le seul ! Mais j’ignore si comme moi, vous aimez suivre tous les matchs en direct ! Personnellement, j’aime beaucoup regarder les matchs de football, de tennis, sans oublier la Formule 1. Le problème dans tout cela, c’est que les abonnements aux différentes plateformes de streaming me coûtent cher. Entre Netflix, Amazon Prime et beIN SPORTS, la facture pèse lourd dans mon budget.

Pourtant, il existe de nombreux sites de streaming gratuits qui diffusent gratuitement les chaînes Sport les plus populaires telles que beIN SPORTS, RMC Sport, RTS 2, Canal +, et j’en passe. Ainsi, vous pouvez regarder gratuitement les matchs de Ligue 1, Ligue2, Ligue des champions ou Ligue Europa sans dépenser le moindre centime. Cependant, ses sites sont totalement illégaux et n’ont en aucun cas le droit de retransmettre ses chaînes. C’est en partie la raison pour laquelle j’ai décidé de souscrire à un abonnement légal.

Regarder les matchs en streaming gratuitement, que dit la loi ?

Que dit la loi française au sujet du streaming illégal ? Eh bien, d’après ce que j’ai pu lire sur Internet, il n’existe aucune sanction précise concernant le visionnage de streaming illégal. La personne qui encourt le plus gros risque c’est l’auteur du site qui diffuse les chaînes en streaming illégalement et non pas la personne qui les regarde.

Toutefois, sachez que dans la loi Hadopi, le streaming apparaît comme un moyen de piratage. Par conséquent, si vous regardez des chaînes de sports qui sont normalement payantes de façon illégale, vous commettez un délit. En effet, lorsque vous visionnez une chaîne de streaming comme beIN SPORTS ou Canal + Sport, cela provoque un téléchargement de la vidéo dans le cache de votre ordinateur. Et sur le plan technique, c’est considéré comme un délit de reproduction, même si c’est éphémère. Cependant, il est difficile pour les autorités d’avoir la preuve de votre délit étant donné que le fichier cache est temporaire.

En résumé, vous pouvez regarder des chaînes en streaming en toute quiétude ou presque. Mais pour un maximum de sécurité, je vous conseille tout de même d’utiliser un bon VPN tels que ExpressVPN, NordVPNCyberGhosts ou ProtonVPN.

Bon, à présent, si vous avez décidé de regarder un match en streaming gratuitement, voyons de plus près les sites qui le permettent.

Les meilleurs sites pour regarder les chaînes TV Sport en streaming gratuitement (beIN SPORTS, RMC Sport, RTS 2, Canal +, etc.)

Trouver les meilleurs sites gratuits pour regarder du sport en streaming n’est pas une mince affaire. Ils sont bien souvent désindexés du moteur de recherche Google car illégaux et la qualité de diffusion n’est pas toujours au rendez-vous. J’ai donc sélectionné pour vous les meilleurs sites de streaming qui diffusent les chaînes de sports en direct les plus populaires. Ainsi, vous pourrez regarder gratuitement les matchs de football, tennis, rugby ou encore NBA.

ChannelStream.net

Sur Channel Stream, vous pouvez regarder en direct de nombreuses chaînes TV sur le thème du sport : beIN SPORT 1 à 3, Canal +, Foot +, RMC Sport 1 à 4, Eurosport, etc. Ainsi, vous pouvez suivre par exemple l’intégralité du football avec l’UEFA Champions Ligue, la Ligue 1, mais aussi l’intégralité de la NBA, le handball ainsi que le programme des matchs à suivre.

Regarder match football en direct - Rmc sport streaming

Stream2watch.ws

Stream2watch est en quelque sorte LE moteur de recherche de la chaîne de sport. Par exemple, vous tapez “bein sport” dans la barre de recherche et le site vous affichera toutes les chaînes beIN référencées (et dans toutes les langues). Par ailleurs, en cliquant sur le menu Live Sports (en haut à gauche du site), vous accéderez aux divers événements sportifs qui sont diffusés en direct.

Stream2Watch - Regarder match en direct

Fcstream.com

Depuis Fcstream, vous avez la possibilité de regarder un match en direct en cliquant simplement sur le bouton Direct qui se situe à droite de la rencontre. Le site propose la diffusion en direct des matchs de football, rugby, basketball, tennis et Formule 1. Cliquez sur l’un des matchs diffusés en direct et le player se lancera automatiquement. Rien de plus simple.

Fcstream : football streaming live

Autres



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email