Darkino : la nouvelle adresse officielle du site Tirexo/Palixi en 2023

Darkino

Nouveau coup de théâtre dans le monde du warez ! Le célèbre site de téléchargement/streaming illégal Palixi (ex Tirexo/PapaFlix) qui avait fermé en juillet 2022 n’est finalement plus mort. Tel un phénix, il renaît de ses cendres sous un tout nouveau nom : Darkino. Au menu, un site flambant neuf doté d’une toute nouvelle interface avec encore plus de contenus à télécharger gratuitement : films, séries, logiciels, jeux-vidéo, musiques, ebooks, etc. Une nouvelle qui ne fera sans doute pas faire plaisir aux ayants droits…

Darkino, le nouvel eldorado pour les amateurs de téléchargement illégal

La nouvelle était prévisible. Le 6 décembre dernier, l’un des modérateurs du site annonçait sur Telegram : « Restez avec nous, prochainement une bonne nouvelle les Tiroxiens ! ». Cette annonce ne laissait que peu de place au doute… La réouverture du site était imminente.

Moins de deux semaines plus tard, le 17 décembre 2022 à 13h14, la nouvelle est tombée !

« Bonjour la communauté. Ça y est le grand jour est arrivé, le phénix est réveillé et prêt à reprendre du service. Vous trouverez sur le nouveau site quasiment tout ce qui a fait la renommée de Tirexo : ses œuvres, son moteur de recherches, ses presentations, ses liens actifs, un staff de qualité et surtout sa passion. Alors prêt ? Voilà l’adresse : https://www.darkino.com/ » pouvait-on lire sur le groupe Telegram.

Une réouverture qui tombe à pic pour les adeptes de téléchargement illégal, car à l’heure où nous écrivons ces lignes, le site Extreme Download n’est plus accessible. D’après ce que l’on peut lire sur le site, il s’agirait d’une maintenance. Toutefois, de nombreux internautes évoquent une pression des ayants droits ou une fusion avec les admins de Darkino.

Quoi qu’il en soit, les amateurs de contenus illégaux ont désormais une nouvelle plateforme où ils peuvent télécharger gratuitement films, séries, logiciels, jeux-vidéo, musiques et ebooks.

Un catalogue de contenus toujours plus impressionnant

Malgré sa récente réouverture, le site Darkino propose déjà un très vaste catalogue de contenus. En effet, le site compte pas moins de 38 000 films, près de 13 000 séries, 8 000 animés, 2 000 logiciels, 8 000 jeux, 22 000 musiques ou encore 13 000 ebooks.

Bien entendu, tous ces contenus ne sont pas hébergés directement sur le site. Au lieu de cela, ils sont hébergés sur diverses plateformes d’hébergement de fichiers tels que 1Fichier ou Uptobox. Le site Darkino recense uniquement les liens de téléchargement.

À peine ouvert et déjà bloqué par certains FAI ?

Généralement, il suffit de quelques jours, voire de quelques semaines avant que les sites de téléchargement/streaming illégaux ne soient désindexés de Google et bloqués par les différents fournisseurs d’accès à Internet. Et le site Darkino n’échappera sans doute pas cette règle. D’ailleurs, il semblerait que ce soit déjà le cas pour certains utilisateurs qui se sont déjà exprimés sur le sujet sur le groupe Telegram du site.

Toutefois, cette mesure est loin d’être suffisante pour empêcher les adeptes d’accéder à leur site de téléchargement favoris. Ils leur suffit de changer les DNS ou d’utiliser un VPN sur leur ordinateur ou smartphone, et le tour est joué ! En revanche, si les autorités compétentes arrivent à fermer le site, c’est une tout autre histoire…


Et vous, est-ce qu’il vous arrive de télécharger des contenus illégaux ? Si oui, pourquoi et à quelle fréquence ? Dites-nous tout en commentaire 😉

10 commentaires
  1. Bonjour,
    j’ai changé les DNS, J’ai réinitialisé le cache DNS, je l’ai activé. OK.

    Toujours pas de DARKINO ça marque CONNEXION ECHOUEE

    1. Bonjour Valentin,

      Est-ce que tu as redémarrer ton PC après la modification des DNS ? Personnellement, j’utilise les DNS de la FDN et le site fonctionne très bien.

  2. Ok. C’est ce qu’il me semblait. Mais qd je clique sur Source, j’ai rien…. Tant pis. Je vois pas pourquoi ça s affiche pas. Merci pour la réponse.

  3. Désolé d’insister,mais où se trouve l onglet pour télécharger ? J’ai rien. Quand je suis sur le film , je ne sais pas où cliquer. Je suis nouveau sur ce site. Dois je m inscrire pour voir quelque chose ?

    1. Bin, c’est pas compliqué, tu cliques sur l’affiche d’un film, puis sur le bouton “Sources” et enfin sur le lien “Télécharger” pour télécharger le film ou sur le lien “Streaming” pour regarder en streaming…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Activer les thèmes cachés sur Windows 11

Comment activer les thèmes cachés sur Windows 11 ?

Article suivant

Avantages d’utiliser un logiciel de facturation pour une entreprise du BTP

À découvrir également