WEB

Coloriser une photo en noir et blanc avec Image Colorizer

Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous cherchez un moyen simple et rapide pour coloriser vos photos en noir et blanc ? Vous souhaitez donner un coup de jeune à vos photos d’antan ? Rien de plus simple ! Pour coloriser une photo, il vous suffit simplement de vous procurer une application de colorisation. Néanmoins, vue leur nombre, il est parfois difficile de dire laquelle de ces dernières permettra d’aboutir au résultat escompté. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux serait d’opter pour un outil en ligne ayant fait ses preuves, tel que Image Colorizer.

Coloriser une photo en noir et blanc avec Image Colorizer

Image Colorizer : coloriser gratuitement une photo en noir et blanc

Comme son nom l’indique, Image Colorizer est un outil en ligne permettant de coloriser de vieilles photos en noir et blanc. Il sert à redonner vie aux anciennes photos et à réinventer les nouvelles. Pour parvenir à coloriser une photo en noir et blanc de la manière la plus naturelle qu’il soit, Image Colorizer utilise une intelligence artificielle.

Grâce à l’intelligence artificielle, il est aujourd’hui possible de réaliser de nombreuses choses. Je vous ai d’ailleurs récemment présenté sur le blog plusieurs projets qui fonctionne grâce à l’intelligence artificielle : créer de la musique, convertir une image ou une vidéo en dessin animé cartoon ou encore supprimer l’arrière-plan d’une photo.

Grâce à cette technologie évolutive, Image Colorizer procède à une analyse séparée de l’image. Cette analyse se fait par stockage des valeurs de luminosité et de position. Cela permet d’identifier de manière précise la couleur appropriée et vous évite le supplice éventuel d’une image bigarrée.

Comment ça marche ?

Le processus de colorisation de l’image, avec Image Colorizer se fait de manière automatique. En effet, le processus n’est pas du tout compliqué en soi. Il vous suffit simplement d’uploader vos photos en faisant un glisser-déposer ou en cliquant sur le bouton au dessus de « Click or Drop Files ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Start » pour commencer la colorisation de votre image ou photo.

Coloriser une photo en noir et blanc avec Image Colorizer

Patientez quelques secondes, puis découvrez le résultat en cliquant sur le bouton « Download ».

Un nouvel onglet va alors s’ouvrir avec votre photo colorisée. Il ne vous reste plus qu’à télécharger votre photo en effectuant un clic droit dessus, puis « Enregistrer l’image sous…».

Comme vous pouvez le voir, le résultat est vraiment surprenant et très propre. J’ai également testé l’outil avec des veilles photos de ma petite maman et le résultat est aussi très bon. Après, je ne vous cache pas qu’il faut tout de même que la photo initiale soit de bonne qualité pour un meilleur rendu.



Articles à découvrir



Participer à la discussion