WEB

Vitomu : convertir une vidéo MP4 ou MKV en audio MP3, FLAC, etc.

Pinterest LinkedIn Tumblr

Une vidéo est une combinaison de sons et d’images. Il peut arriver qu’une personne ne soit intéressée que par l’audio d’un fichier vidéo. Dans ces conditions, le plus simple serait de séparer ces deux aspects, de façon à utiliser uniquement la partie « son ». Cette action est réalisable avec Vitomu. Logiciel open source entièrement gratuit, il vous permettra de procéder à l’extraction de l’audio de différentes vidéos.

Vitomu : Extraire l'audio d'une vidéo

Télécharger Vitomu

Vitomu, une application de conversion de vidéo en fichier audio

Les vidéos sont une forme de fichier parfaitement classique. Il est assez commun de voir une personne appréciant ce qu’un fichier de ce type lui faire entendre sans vraiment de soucier de son contenu visuel. Dans ces conditions, conserver la vidéo elle-même reviendrait à gaspiller de l’espace disque sur le support de stockage. Il serait donc plus simple de procéder tout simplement à la suppression de la vidéo et de conserver l’audio. C’est là que Vitomu intervient. Il est inutile de chercher la version audio du fichier si vous pouvez l’obtenir à partir de la vidéo. Grâce à Vitomu, cette opération est réalisable.

Conversion vidéo en audio

En outre, vos possibilités de conversion ne se limitent pas aux vidéos se trouvant sur votre ordinateur. Supposons que le son émis par une vidéo visionnée sur YouTube vous captive. Pour l’obtenir, vous avez juste à procéder à la copie de son URL. Vous pourrez alors coller l’URL dans l’espace indiqué de Vitomu et procéder au téléchargement du fichier sous forme audio. Il faut également notifier que l’ensemble des liens présents dans le presse-papiers sont répertoriés. Le téléchargement n’en sera que plus simple.

Convertir une vidéo en audio avec Vitomu

Si vous cherchez un moyen simple et rapide pour convertir une vidéo en MP3, FLAC, OGG, M4A ou AAC, ce logiciel est fait pour vous. En effet, Vitomu permet la conversion de n’importe quelle vidéo au format MP4 ou MKV en fichier audio. Grâce à cet utilitaire gratuit, vous allez par exemple pouvoir convertir une vidéo YouTube en MP3 comme le fait très bien le logiciel YouTube-DLG.

Son fonctionnement est très simple. Commencez par télécharger Vitomu depuis la plateforme GitHub. Procédez ensuite à son installation, puis lancez-le. Suivez ensuite les quelques étapes ci-dessous.

1. Comme vous pouvez le voir, son interface est très sommaire. Rendez-vous dans un premier temps dans l’onglet « Settings » pour changer la langue par défaut en « Français ».

Paramètres Vitomu

2. Toujours depuis les paramètres, sous « Conversion », vous pouvez en profiter pour choisir le format audio en sortie ainsi que le bitrate audio. Préférez 320 kbps pour une qualité audio optimale.

Conversion Vitomu

3. Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Convertir » pour commencer à convertir un fichier vidéo en fichier audio. Faites un glisser-déposer de votre vidéo ou coller l’URL de votre vidéo dans l’interface, puis cliquez sur le bouton « Télécharger » au centre.

Convertir un fichier vidéo en audio avec Vitomu

4. Patientez quelques secondes ou minutes, suivant le poids de la vidéo à convertir… Une fois la conversion terminée, votre fichier sera automatiquement placé dans le dossier suivant : \Musique\Vitomu

Enjoy !



Articles à découvrir



1 Commentaire

Participer à la discussion