ToffeeShare est un service en ligne totalement gratuit qui permet de partager un nombre illimité de fichiers avec un correspondant via la technologie de pair-à-pair (P2P).

ToffeeShare

Aujourd’hui, de nombreuses options s’offrent à nous pour partager facilement un fichier avec un ami, un collègue ou un membre de la famille. Il y a par exemple des services de stockage en ligne (Cloud) gratuits, mais aussi des plateformes d’hébergement de fichiers.

Bien que ces solutions conviennent à la plupart des utilisateurs, notez qu’elles présentent quelques inconvénients. Vos fichiers sont stockés sur un serveur distant, ce qui veut dire qu’un pirate informatique mal intentionné ou le service lui-même peut avoir accès à vos données (même s’il vous dira le contraire). De plus, il y a bien souvent des restrictions au niveau de la taille des fichiers sur ces types de service.

Alors, si vous souhaitez partager des fichiers de manière chiffrée et sans laisser de traces sur un espace de stockage en ligne, je vous conseille d’utiliser un service en ligne tels que ToffeeShare.

Je vous ai déjà présenté un service en ligne similaire à celui-ci il y a quelque temps de cela (Takeafile) cependant, comme le dit l’expression : “Il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc“. C’est la raison pour laquelle je partage avec vous ce nouveau service.

ToffeeShare : un outil pour partager des fichiers sans limite

Grâce à ToffeeShare, vous allez pouvoir partager des fichiers de toutes tailles avec qui vous voulez, et qui plus est de façon sécurisée. Pour ce faire, le service en ligne utilise le protocole DTLS 1.2. En d’autres termes, vos données sont chiffrées de bout en bout et ne peuvent être lues que par votre destinataire.

Enfin, l’avantage d’utiliser un tel service c’est que vos données ne sont pas stockées sur un serveur distant. Une fois le transfert terminé avec votre correspondant, vos fichiers ne sont tout simplement plus sur Internet.

Pour l’heure, ToffeeShare est uniquement disponible via un navigateur web, mais sachez que des applications Android et iOS sont en cours de développement.

Comment ça marche ?

1. Rendez-vous dans un premier temps sur le site ToffeeShare.

2. Faites un glisser-déposer de votre fichier sur la page d’accueil du site. Vous obtiendrez alors un lien à transmettre à votre correspondant. De votre côté, laissez votre navigateur ouvert.

3. Votre correspondant devra alors coller l’URL dans la barre d’adresse de son navigateur préféré pour lancer le transfert.

ToffeeShare : Partager des fichiers de façon sécurisée et directe
4.9 (98.18%) 66 vote[s]


Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email