MEGA : héberger et partager des fichiers gratuitement

Internet vous offre la possibilité d’héberger de gros fichiers et de manière souvent gratuite. Ainsi, vous pouvez télécharger vos fichiers et les stocker en utilisant une plateforme d’hébergement de fichier. Vous pouvez également utiliser un hébergeur d’images si vous souhaitez stocker vos photos et images pour les retrouver aisément à chaque instant.

Hébergement de fichiers et images

Ces plateformes d’hébergement comportent plusieurs avantages. Les téléchargements peuvent être illimités et gratuits, mais peuvent aussi être gérés efficacement et simplement. Cela constitue également une solution très utile pour la récupération de fichier depuis n’importe quel appareil mobile : smartphone, tablette… Il n’y a plus besoin de les transférer dans un périphérique et de le conserver sur soi en permanence. Les fichiers et images restent accessibles depuis le monde entier et peuvent être téléchargés à volonté.

Le partage de fichiers

Un autre avantage de l’hébergement de fichiers et d’images est le partage. Les utilisateurs qui choisissent cette solution de stockage pour leurs fichiers peuvent les partager avec leurs proches, familles et amis, ou des collaborateurs. En effet, l’hébergement de fichiers peut être utilisé aussi bien par des utilisateurs particuliers que professionnels.

Il suffit donc de stocker des images et des fichiers et d’en donner l’accès aux personnes souhaitées. Ces dernières pourront alors les consulter ou les télécharger à leur tour, ce qui constitue une solution particulièrement efficace lorsque de gros fichiers ou des images volumineuses ne peuvent être envoyés par mail ou par messagerie.

De même, les vidéos ne peuvent que rarement être envoyées par des messageries électroniques ou instantanées. En choisissant d’utiliser un hébergement de fichiers, les utilisateurs peuvent partager leurs vidéos de vacances, de famille, mais aussi leurs films à leurs amis et familles. Les professionnels peuvent quant à eux échanger des données importantes en termes de volume simplement et rapidement.

MEGA : hébergement de gros fichiers

MEGA est un service d’hébergement de fichiers gratuit qui offre une enveloppe de 50 Go d’espace. Vous pouvez uploader n’importe quel type de fichier, y compris les fichiers vidéo. Et il n’y a aucune limite sur la taille de fichiers. Voici comment fonctionne la plateforme.

1. Dans un premier temps, vous devez créer un compte à l’aide d’une adresse mail et d’un mot de passe.

2. Ensuite, pour uploader un fichier sur la plateforme MEGA, faites un glisser-déposer ou cliquez sur le lien « Téléversement de fichiers ».

3. Un indicateur de chargement va alors apparaître et à la fin du processus de transfert, vous obtiendrez un lien de partage.

4. Récupérez votre lien de partage pour le partager avec qui vous voulez. C’est tout !

Voilà, c’est tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Serveurs privés jeux-vidéo

Les meilleurs serveurs privés francophone de jeux-vidéo

Article suivant
N26

Pourquoi j’ai choisi la banque mobile N26 ?

Articles similaires