Héberger et partager des fichiers gratuitement

par JustGeek 305 vues0

Internet vous offre la possibilité d’héberger de gros fichiers et de manière souvent gratuite. Ainsi, vous pouvez télécharger vos fichiers et les stocker en utilisant une plateforme d’hébergement de fichier. Vous pouvez également utiliser un hébergeur d’images si vous souhaitez stocker vos photos et images pour les retrouver aisément à chaque instant.

Hébergement de fichiers

Hébergement de fichiers et images

Ces plateformes d’hébergement comportent plusieurs avantages. Les téléchargements peuvent être illimités et gratuits, mais peuvent aussi être gérés efficacement et simplement. Cela constitue également une solution très utile pour la récupération de fichier depuis n’importe quel appareil mobile : smartphone, tablette… Il n’y a plus besoin de les transférer dans un périphérique et de le conserver sur soi en permanence. Les fichiers et images restent accessibles depuis le monde entier et peuvent être téléchargés à volonté.

Le partage de fichiers

Un autre avantage de l’hébergement de fichiers et d’images est le partage. Les utilisateurs qui choisissent cette solution de stockage pour leurs fichiers peuvent les partager avec leurs proches, familles et amis, ou des collaborateurs. En effet, l’hébergement de fichiers peut être utilisé aussi bien par des utilisateurs particuliers que professionnels.

Il suffit donc de stocker des images et des fichiers et d’en donner l’accès aux personnes souhaitées. Ces dernières pourront alors les consulter ou les télécharger à leur tour, ce qui constitue une solution particulièrement efficace lorsque de gros fichiers ou des images volumineuses ne peuvent être envoyés par mail ou par messagerie.

De même, les vidéos ne peuvent que rarement être envoyées par des messageries électroniques ou instantanées. En choisissant d’utiliser un hébergement de fichiers, les utilisateurs peuvent partager leurs vidéos de vacances, de famille, mais aussi leurs films à leurs amis et familles. Les professionnels peuvent quant à eux échanger des données importantes en termes de volume simplement et rapidement.

Cloudcartel : Hébergement de gros fichiers

Cloudcartel est un service d’hébergement de fichiers illimité, sans obligation d’inscription et totalement gratuit. Vous pouvez uploader n’importe quel type de fichier, y compris les fichiers vidéo. La taille maximum des fichiers est fixée à 5 Go pour les documents en tous genres et 10 Go pour les fichiers vidéo.

Les fichiers classiques sont automatiquement supprimés des serveurs de Cloudcartel s’ils sont inactifs plus de 30 jours, tandis que les vidéos MP4 sont supprimés au bout de 60 jours.

1. Pour uploader un fichier sur la plateforme Cloudcartel, faites un glisser-déposer ou cliquez sur le nuage.

2. Un indicateur de chargement va alors apparaître et à la fin du processus de transfert, vous obtiendrez un lien de partage.

3. Récupérez votre lien de partage pour le partager avec qui vous voulez. C’est tout !

Hebergeur-images.com : Hébergeur d’images gratuit

Hebergeur-images.com est un service qui comme son nom l’indique permet d’héberger gratuitement vos photos ou images.

Aucune limite n’est fixée, vous pouvez donc uploader autant de photos que vous le souhaitez (5 Mo maximum / fichier). Tous les formats de photos sont acceptés (.jpg .gif .png .jpeg .bmp .tif .tiff, etc.) et tous les fichiers stockés sur les serveurs de ce service restent privés. Elles ne seront donc jamais revendues à des tiers.

1. Pour héberger une photo ou image, cliquez sur le bouton Sélectionner une image.

2. Patientez pendant le transfert, et récupérez instantanément le lien de partage.

C’est tout !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des