Les services de messagerie électronique tels que Gmail, Outlook ou Yahoo ne permettent pas d’envoyer des pièces jointes trop volumineuses. Ils disposent tous d’une limite de taille qui ne dépasse généralement pas la vingtaine de méga-octets pour l’envoi d’une pièce jointe.

Envoi gros fichiers par mail, lien, Facebook, Twitter, etc.

Toutefois, il existe des solutions gratuites sur Internet pour envoyer de gros fichiers par e-mail. Grâce à ses services, vous n’aurez plus de problème pour envoyer vos pièces jointes trop lourdes. J’ai sélectionné pour vous les meilleurs outils gratuits pour envoyer de gros fichiers par Internet. Découvrez-les sans plus tarder.

Smash

Smash : Envoyez de gros fichiers par mail

Je vous ai présenté Smash pour la première fois en 2017. Pour rappel, Smash est un service en ligne « made in France » gratuit qui permet d’envoyer des fichiers à vos contacts sans limite de taille. Vos fichiers sont stockés sur les serveurs français de Smash pendant une durée de 14 jours (dans l’offre gratuite). Aucune inscription n’est nécessaire pour transférer vos fichiers. De plus, votre destinataire peut consulter un aperçu des fichiers que vous lui envoyez avant de les télécharger. Bref, simple, rapide, sécurisé et sans publicité ! Que demander de plus ?

SwissTransfer

SwissTransfer : Envoyer des fichiers volumineux

SwissTransfer est un service en ligne basé en Suisse que j’affectionne tout particulièrement. Je vous ai d’ailleurs rédigé un article à son sujet le mois dernier car il le mérite vraiment. Pour rappel, ce service permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 50 Go. Il est également gratuit et sans inscription. Les fichiers que vous transférez sont stockés sur des serveurs en Suisse pendant une durée de 30 jours. Vous pouvez les partager par e-mail, Slack ou via un simple lien. Et pour protéger vos fichiers, vous avez la possibilité d’ajouter un mot de passe. Là encore, c’est un excellent choix !

Filemail

Filemail

Filemail est à la fois disponible en ligne ou sous forme d’application pour Windows, Mac, Linux, Android et iPhone. C’est un service qui permet d’envoyer gratuitement de gros fichiers ou un dossier par mail jusqu’à 50 Go. Vos fichiers seront disponibles pendant une durée de 7 jours. Vous pouvez utiliser le service sans inscription et sans aucune limite de téléchargement.

TransferXL

TransferXL

TransferXL est un autre service gratuit qui permet d’envoyer de gros fichiers gratuitement. Dans sa version gratuite, vous pouvez transférer des fichiers jusqu’à 5 Go. Vous pouvez ensuite les partager par mail, Facebook, Twitter ou via un lien. Les fichiers sont stockés pendant une semaine maximum. Le seul bémol, c’est que des annonces publicitaires peuvent s’afficher.

GrosFichiers

GrosFichiers

GrosFichiers.com porte bien son nom ! Grâce à ce service en ligne gratuit, vous allez pouvoir transférer et partager avec qui vous voulez des fichiers jusqu’à 4 Go gratuitement et sans inscription. De plus, vos fichiers peuvent être partagés par e-mail avec 30 destinataires. Les fichiers sont automatiquement et définitivement supprimés des serveurs après un délai maximum de 14 jours.

TransferNow

TransferNow

TransferNow est un service de partage et d’envoi de gros fichiers par e-mail. Vous pouvez partager tous types de documents volumineux jusqu’à 4 Go (photos, vidéos, audio, documents…) à vos amis, vos collègues, votre famille pour que tout le monde puisse y accéder facilement sur tous types de supports. Pour plus d’informations sur TransferNow, je vous invite à lire mon article complet.

SendBox

SendBox : Transfer de fichiers volumineux

SendBox a été lancé en 2006 par une entreprise Lyonnaise. Ce service permet lui aussi de transférer et d’envoyer des fichiers volumineux jusqu’à 3 Go (dans l’offre gratuite). Vos fichiers sont stockés sur des serveurs basés en France et les échanges sont chiffrés. Et cerise sur le gâteau, aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser le service.

WeTransfer

WeTransfer : Le partage de fichiers en toute simplicité

Et enfin, on fini avec WeTransfer qui, lui, propose de partager gratuitement des fichiers jusqu’à 2 Go, sans inscription. Vous pouvez ensuite les partager via e-mail à trois destinataires différents. Les transferts sont ensuite supprimés au bout de 7 jours.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email