6 hébergeurs d’images gratuits pour partager des photos

Héberger des photos gratuitement

Vous souhaitez héberger une image gratuitement ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hébergeurs d’images/photos gratuits et sans inscription. Grâce à ses services, vous pouvez stocker et partager vos images sur un forum, blog ou réseaux sociaux grâce aux différents liens qui vous seront fournis. L’hébergement d’images ne vous aura jamais paru aussi simple.

Héberger des images gratuitement et en quelques clics

Aujourd’hui, les hébergeurs d’images sont de plus en plus plébiscités. Il faut dire que ces plateformes sont très utiles. Elles nous permettent en effet d’uploader et de stocker des photos sur un site dédié. Aujourd’hui, ce n’est pas les services qui manquent. Dans cet article, on vous propose de découvrir 6 hébergeurs d’images gratuits qui vous plairont certainement.

Zupimages

Héberger une image avec Zupimages

On ne saurait faire cette liste sans citer Zupimages. Cette plateforme est une véritable référence. Pratique et facile à utiliser, Zupimages est un hébergeur d’images gratuit. Il utilise un serveur très performant qui lui permet d’héberger des photos rapidement. Vous pouvez ensuite les partager avec vos amis, sur un blog ou un forum via les liens qui vous seront fournis.

Le site supporte les formats de fichiers les plus populaires tels que JPEG, JPG, PNG, GIF, BMP, TIF et TIFF. Vous pouvez uploader jusqu’à 5 images simultanément (poids maximum par image : 7 Mo). Enfin, sachez que le site ne nécessite aucune inscription et que la durée de stockage n’est pas limitée. Vous disposez cependant d’un droit de retrait de vos images et photos.

Imgbb

Héberger des images ou photos avec ImgBB

Imgbb est un hébergeur d’images gratuit qui plaît par son efficacité et par son design minimaliste. Pour l’utiliser, pas besoin de se casser la tête. Vous pouvez héberger une image en effectuant un simple glisser-déposer sur la page d’accueil du site. Le poids maximal de vos images ne doit pas dépasser les 32 Mo, ce qui est largement suffisant.

ImgBB est compatible avec les formats de fichiers suivants : JPG, PNG, BMP, GIF, TIF, WebP, HEIC et PDF. Une fois votre image uploadée, vous avez la possibilité de choisir une durée avant sa suppression automatique (5 minutes, 1 heure, 1 jour, 1 mois, etc.). Vous obtiendrez ensuite plusieurs liens pour partager facilement votre image/photo.

Postimage

Postimage : hébergement d'images gratuit

Simple et efficace, c’est ce qui définit le mieux Postimage. Avec cet hébergeur d’images, vous pouvez obtenir des liens permanents pour Facebook, Twitter ou encore les forums de discussions et les blogs. Postimage vous permet notamment de redimensionner vos images et de définir une date d’expiration à laquelle elles seront supprimées.

Casimages

Casimages : hébergeur d'images gratuit

Casimages fait parti des plus vieux hébergeurs d’images de France. Sur ce site, vous pouvez non seulement héberger des images, mais aussi des fichiers gratuitement. La limite d’upload est fixé à 50 images de 10 Mo maximum. Le service prend en charge les formats d’images GIF, JPEG et PNG.

Par ailleurs, le site vous propose plusieurs options avant d’uploader vos images/photos. Vous pouvez notamment décider de redimensionner vos images, créer un album ou ne rien faire. À noter que les images sont stockées sur les serveurs de Casimages pendant 60 jours. Passé ce délai, elles sont susceptibles d’être supprimées à tout moment.

Joomeo

Héberger des photos gratuitement avec Joomeo

Joomeo est une plateforme qui se vante d’offrir ce qui se fait de mieux en termes de stockage, de partage et de mise en valeur de photos. En plus de sa gratuité, on aime le fait qu’elle vous garantisse une expérience sans publicité. Qui plus est, cet hébergeur d’images gratuit vous promet un espace privé et sécurisé.

Simple et rapide, Joomeo propose l’hébergement de vos photos et vidéos sur des serveurs fiables et performants pour un usage privé ou communautaire. Dans sa version gratuite, les formats acceptés sont : JPG, PNG, GIF, AVI, MOV, MPG et MP4.

NoelShack

Héberger une image avec NoelShack

N’hésitez pas à faire confiance à NoelShack pour l’hébergement de vos images que vous souhaitez partager sur les forums du site jeuxvideo.com. Ce qu’on apprécie avec cette plateforme c’est sa gratuité et son interface simplifiée.

Qui plus est, elle prend en charge différents types de formats d’images : PNG, JPEG, GIF, SVG, BMP, TIFF, PSD. Le site NoelShack propose le partage d’images en illimité et gratuitement. La taille par image est limité à 4 Mo, mais rassurez-vous c’est amplement suffisant.


Comme vous pouvez le voir, vous avez un large choix de services qui s’offre à vous. Il ne vous reste donc plus qu’à faire votre petite sélection. Et si vous connaissez d’autres services gratuits pour héberger une image, n’hésitez surtout pas à les partager en commentaire. Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Restaurer son PC Windows 11 à partir d'un point de restauration système

Comment restaurer Windows 11 à partir d’un point de restauration ?

Article suivant
7-zip : logiciel de compression de données gratuit et open source

7-Zip : compresser et décompresser des fichiers

À découvrir également