Pourquoi j’ai choisi la banque mobile N26 ?

par JustGeek 3

Depuis l’avènement du numérique, les services en ligne sont devenus très nombreux et compétitifs. Les banques ont également décidé de proposer des services en ligne. Mais alors pourquoi est-il intéressant de se tourner vers ces établissements numériques ? C’est la question que je me suis posé pendant plusieurs semaines, et j’ai finalement sauté le pas. J’ai ouvert un compte courant chez N26, la banque entièrement sur smartphone.

Dans cet article, je vous fait part de mon avis personnel sur cette néobanque qui révolutionne la banque mobile. Et je tiens à préciser que je n’ai absolument pas été rémunérer par N26 pour écrire cet article. J’avais simplement envie de partager avec vous mon retour d’expérience avec la banque mobile N26.

N26

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Comme bon nombre d’autres secteurs, le monde de la banque est également en pleine digitalisation. L’absence d’agences et d’intermédiaires rend le fonctionnement des banques en ligne très simple. Une simple interface de gestion de compte permet à l’utilisateur de surveiller son épargne, ses dépenses et même ses crédits en cours.

Il peut également effectuer toutes ses démarches directement en ligne, depuis un ordinateur ou un smartphone : transferts d’argent, virements, commande de chéquiers, téléchargement de RIB, ouverture d’un livret ou d’un produit d’épargne. L’utilisateur n’a plus besoin de se déplacer pour la plupart de ses actions de gestion, et peut accéder à toutes ses fonctionnalités à toutes heures du jour et de la nuit.

Les banques en ligne ont aussi l’avantage de proposer des tarifs très compétitifs à leurs clients : carte bancaire offerte, bonus à l’ouverture, taux préférentiels, frais réduits, etc.

Du côté du budget, elles ont une longueur d’avance considérable sur les banques traditionnelles. Cela étant dû à l’absence de coûts de fonctionnement. Les banques en ligne n’ont pas d’agences physiques à financer et moins de conseillers à rémunérer, elle sont donc imbattables sur ce volet.

Pourquoi j’ai choisi la banque en ligne N26 ?

N26 est une banque mobile d’origine allemande créée en 2013 et est présente dans un total de dix-sept pays européens. Aujourd’hui, cette néobanque revendique plus de 850 000 clients à l’échelle européenne, dont environ 200 000 français. Elle a su conquérir sa clientèle grâce à une expérience client de qualité et une offre basique totalement gratuite. N26 s’est ainsi positionné en tant que précurseur de ce nouveau marché et a depuis été imité par d’autres banques telles qu’Orange Bank.

J’ai choisi la banque mobile N26 car elle propose des avantages considérables : prix compétitifs, une instantanéité très appréciable, une gestion des comptes sécurisée et une application presque parfaite. Cette banque en ligne est tout simplement parfaite pour les mobinautes, les voyageurs (touristes et en PVT) ainsi que les entrepreneurs et les freelances.

Pour l’heure, je n’ai rencontré aucun problème avec cette banque, mais si jamais quelque chose m’arrivait, je n’hésiterais pas à mettre à jour cet article.

La seule chose que je reproche à N26 c’est le retrait d’espèces dans les distributeurs. Seuls 5 retraits par mois sont gratuits… Il faut ensuite payer 2 € par retrait supplémentaire. Et si vous voulez prendre connaissance des conditions et tarifs applicables aux clients français, je vous invite à télécharger ce fichier PDF.

Une inscription en seulement quelques clics

L’inscription aux offres de N26 est intuitive et très rapide. En moins de 10 minutes chrono, j’ai pu ouvrir un compte N26 Black et aucun dépôt minimum ne m’a été demandé. Il m’a simplement suffi de renseigner mes données personnelles (nom, prénom et date de naissance) et à prendre en photo ma pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). J’ai ensuite reçu ma carte bancaire en à peine 10 jours. Une petite activation de cette dernière via l’application N26 et le tour est joué !

Application mobile N26

Une gestion simple au quotidien

L’application N26 est vraiment très simple d’utilisation et permet d’effectuer toutes ses démarches directement depuis son smartphone. Une fois ouverte, vous avez un aperçu direct de votre solde actuel et de toutes vos transactions effectuées.

En outre, vous avez également la possibilité d’effectuer ou de planifier des virements et de demander ou d’envoyer de l’argent à vos contacts qui sont eux aussi clients N26.

Du côté des paramètres de la carte, eh bien vous pouvez activer ou désactiver les paiements en ligne, à l’étranger, les retraits au distributeur ou encore fixer des plafonds de retrait et de paiement. Enfin, vous avez également la possibilité de changer de code PIN ou de verrouiller votre carte.

Voilà, je pense avoir fait le tour de cette banque ! Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça 😉

Pourquoi j’ai choisi la banque mobile N26 ?
4.9 (98.46%) 52 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
3 Comment authors
Dam'sJustGeekLoue Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Dam's
Invité
Dam's

Par contre il ne faut pas oublier de le déclarer… Vive la France !!

https://www.cbanque.com/actu/67952/paypal-n26-revolut-comment-les-declarer-aux-impots

Loue
Invité
Loue

Très intéressant, effectivement cette banque ! Mais, je ne vois rien sur les ribs… et ce, malgré tous les articles que j’ai pu lire à propos de N26 ^^