Sendfiles.online : partager des fichiers chiffrés jusqu’à 2 Go

Envoyer des fichiers en toute sécurité avec Sendfiles.online

Vous cherchez un service de partage de fichiers gratuit et 100% sécurisé ? Découvrez Sendfiles.online ! Il s’agit d’une plateforme en ligne depuis laquelle vous pouvez partager des fichiers en toute sécurité grâce à un système de chiffrement et un mot de passe. Pour en savoir plus, je vous invite à lire la suite de cet article.

Partager des fichiers en ligne en toute sécurité

Le partage de fichiers sur internet n’est pas toujours sûr. En effet, de nombreux services de transfert de fichiers n’offrent pas une protection accrue de vos données, du moins pas dans leur version gratuite. C’est notamment pour cette raison que le développeur de Sendfiles.online a construit sa propre plateforme.

Sendfiles.online, lui, vous propose d’héberger vos fichiers de façon sécurisée pendant une durée de 48 heures. Passé ce délai, vos fichiers seront automatiquement supprimés des serveurs.

Par ailleurs, tous les fichiers que vous partagez avec la plateforme sont chiffrés avant d’arriver sur les serveurs. Et pour encore plus de sécurité, vous avez même la possibilité d’ajouter un mot de passe. Ainsi, personne ne sera en mesure d’accéder à vos données, même si les serveurs du service se font pirater. Pour plus d’informations sur la manière dont vos fichiers sont chiffrés/déchiffrés, je vous invite à lire cette page.

Partager des fichiers en ligne gratuitement avec Sendfiles.online

Dans sa version gratuite, Sendfiles.online vous permet de partager des fichiers jusqu’à 2 Go. Si vous optez pour la version Pro, vous aurez droit d’héberger des fichiers jusqu’à 100 Go. Une fois votre fichier hébergé, vous recevrez un lien de téléchargement par mail. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de renseigner votre véritable adresse mail. Vous pouvez par exemple créer une adresse e-mail jetable ou créer un alias de messagerie.

Enfin, notez que pour utiliser le service de partage de fichiers, aucune inscription n’est nécessaire, à moins bien sûr que vous souhaitez profiter de leur offre Pro. Ceci étant dit, voyons ensemble comment la plateforme de partage de fichiers fonctionne.

Comment utiliser Sendfiles.online ?

Pour utiliser le service, procédez comme suit :

1. Rendez-vous sur le site Sendfiles.online.

2. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « + » pour transférer vos fichiers. À noter que la plateforme prend également en charge le glisser-déposer.

3. Renseignez ensuite votre adresse e-mail, ainsi qu’un mot de passe pour accroître la sécurité de vos fichiers. Vous pouvez le saisir manuellement ou générer un mot de passe aléatoirement en cliquant sur l’icône prévue à cet effet. Surtout, ne l’oubliez pas, car il s’agit de la seule clé pour déchiffrer vos fichiers.

4. Enfin, cliquez sur le bouton « Créer un lien de téléchargement ». Vous recevrez instantanément un mail contenant le lien généré. Il ne vous restera plus qu’à le partager avec qui vous voulez. Votre destinataire aura alors 48 heures pour télécharger vos fichiers. Une fois ce délai dépassé, les contenus seront supprimés définitivement des serveurs.

✅ Voilà, vous savez maintenant comment partager des fichiers en ligne en toute sécurité. Et si vous n’aimez pas le côté éphémère du stockage des fichiers, sachez que d’autres solutions existent. Vous avez notamment GoFile ou MeeroDrop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Windows 11 : comment désactiver les notifications

Article suivant

Qu’arriverait-il au corps humain dans le vide de l’espace ?

À découvrir également