10 services en ligne pour créer une adresse email jetable

Créer une adresse email jetable

Créer une adresse email jetable est généralement utile pour s’inscrire sur différents sites sur lesquels on ne souhaite pas partager son adresse email personnelle. Cela permet d’éviter de recevoir d’éventuels SPAMS et autres messages indésirables lorsque l’on s’inscrit sur des services en ligne gratuits par exemple.

Pour ma part, je me sers principalement d’une adresse e-mail jetable (ou temporaire) pour m’inscrire sur des forums. Pourquoi ? Eh bien car certains administrateurs de forums obligent le visiteur à s’inscrire pour voir certains contenus, notamment les liens de téléchargement ou les fichiers joints (voir exemple ci-dessous).

Exemple de contenu bloqué sur un forum
Exemple de contenu bloqué sur un forum

Qu’est-ce qu’une adresse email jetable ou temporaire ?

Une adresse e-mail temporaire ou jetable est comme son nom l’indique une adresse électronique valide temporairement (pendant un laps de temps). Cette adresse s’autodétruit après quelques heures, jours ou mois (suivant les services) après avoir servi pour s’inscrire sur des sites douteux, forums ou blogs.

L’utilisation d’une adresse e-mail jetable assure une protection de la confidentialité et une protection contre le spam. Cela permet également d’éviter que votre adresse e-mail ne soit revendue à des tiers à des fins commerciales ou autres.

Liste des meilleurs sites pour créer une adresse email jetable

De nombreux sites permettent de créer une adresse mail jetable gratuitement. J’ai sélectionné pour vous les meilleurs services en ligne gratuits qui permettent de créer une adresse e-mail jetable.

Temp-mail.org

Créer une adresse mail temporaire sur Temp-Mail.org

Temp Mail est un service en ligne qui permet de générer une adresse e-mail temporaire, gratuite et anonyme. Aucune inscription n’est nécessaire. La boîte mail générée vous permettra uniquement de recevoir du courrier électronique de n’importe quel expéditeur. Elle s’avère très pratique pour valider une inscription sur un réseau social, forum ou autres services en ligne. L’adresse mail générée est valable indéfiniment tant que vous ne la supprimer pas à l’aide du bouton « Supprimer ». Et cerise sur le gâteau, Temp Mail est également disponible sur Android, iOS, Chrome, Firefox et Opera.

Crazymailing

Crazymailing.com : Adresse mail jetable. Obtenez votre propre jetable Email temporaire de 10 minutes et plus sans inscription.

Crazymailing permet lui aussi de créer une adresse email rapide, temporaire et anonyme. L’adresse mail générée est valable pendant 10 minutes. Passé ce délai, l’adresse e-mail est automatiquement supprimée. Toutefois, si vous avez besoin de plus de temps, sachez que vous pouvez prolonger sa durée de vie en cliquant sur le bouton « +10 min. » ou « +30 min. ». De plus, vous avez également la possibilité d’envoyer des mails en cliquant sur le bouton « Composer » (inscription sur le site nécessaire).

YOPmail

Yopmail : Email Jetable et Gratuit. Service Anti SPAM.

YOPmail permet de profiter d’une adresse temporaire créée automatiquement sans mot de passe et sans inscription. L’adresse conserve les messages 8 jours avant de les supprimer et vous pouvez gérer manuellement leur suppression si besoin. La particularité de YOPmail c’est qu’il propose des domaines alternatifs car de plus en plus de sites bloquent les adresses e-mails jetables.

Mohmal

Mohmal

Mohmal propose la création d’une adresse électronique temporaire pour éviter la réception de spams sur votre adresse mail personnelle. Cette adresse est valide temporairement et les messages sont supprimés automatiquement après expiration. Vous avez la possibilité de choisir un nom pour votre adresse mail jetable ou en choisir un aléatoirement. L’adresse mail créé est valable 45 minutes. Une fois cette durée écoulée, tous les messages seront supprimés pour protéger votre vie privée et celle des autres utilisateurs.

Tempmail

Créer une adresse email temporaire sur Tempmail.com

Tempmail : ce site vous propose une adresse e-mail temporaire valable pendant 1 heure. L’adresse fournie vous permet de lire les messages entrants et de vous inscrire sur les sites que vous voulez. C’est tout !

Maildrop

Maildrop

Sur Maildrop, c’est à vous de choisir le nom que vous souhaitez pour votre boîte mail anti-spam. Une fois votre mail temporaire créé, vous serez directement redirigé vers la boîte de réception. Cette dernière dispose de plusieurs filtres anti-spam de sorte à réduire la quantité de courrier indésirable dans votre boîte de réception. Et pour plus de sécurité, vous disposerez d’une adresse alias associée à votre adresse d’origine. Ainsi, les personnes mal intentionnées ne peuvent pas afficher la boîte de réception des adresses alias sans connaître l’adresse d’origine.

10minutemail

FreeInbox.email : Adresse Mail Jetable

Comme son nom l’indique, le service en ligne 10minutemail met à votre disposition une adresse email jetable valable pendant 10 minutes. Toutefois, si cette limite vous semble trop juste, cliquez sur le bouton « Get 10 more minutes » pour obtenir 10 minutes supplémentaire. Grâce à ce service, vous pouvez recevoir des mails lorsque vous ne souhaitez pas donner votre adresse mail principale.

Jetable

Créer une adresse email jetable sur Jetable.org

Jetable.org permet de créer une adresse email jetable, aussi appelée email anti-spam. Une fois créée, tous les courriels envoyés à cette adresse sont transférés à votre adresse e-mail principale. Il est possible de choisir soi-même la durée de validité de l’adresse (1 heure, 1 jour, 1 semaine ou 1 mois).

Tempr.email

Créer une adresse email jetable sur Tempr.email

Tempr.email : ce site propose la création d’une adresse email jetable ou temporaire sans inscription, sans engagement, anonyme et gratuit. Il est possible de choisir le nom de domaine de l’adresse mail et même la protéger avec un mot de passe.

Trashmail

Créer des redirections e-mails avec Trashmail.com

Trashmail est un service en ligne qui permet de créer des redirections courriels. protéger votre adresse mail principale des spams. Une fois votre nouvelle adresse courriel créée sur trashmail.com, cette adresse va transférer tout courrier reçu sur votre adresse courriel réelle un certain nombre de fois que vous pouvez prédéterminer. Quand la limite des transferts est atteinte, l’adresse courriel de trashmail.com sera effacé automatiquement. Tout nouveau courriel arrivant tel que des pourriels, des newsletters ou autres va être rejeté par le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Masquer les spoilers sur les sites Web avec cette extension gratuite

Article suivant
macbook

5 conseils pour protéger efficacement votre Mac

À découvrir également