YOPmail : créer une adresse e-mail jetable et anonyme

Créer une adresse email jetable ou temporaire avec YOPMail

Vous souhaitez créer une adresse e-mail temporaire ou jetable ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, je vous présente YOPmail, un service en ligne totalement gratuit dédié à la création d’adresse email jetable.

Qu’est-ce qu’une adresse email jetable ?

Une adresse email temporaire, également appelée e-mail anti-spam permet d’acheminer du courrier électronique dans une boîte aux lettres électronique temporaire qui s’autodétruit après un certain temps (minutes, heures ou jours) suivant le service utilisé.

Après l’avoir créé, vous pouvez l’utiliser pour vous inscrire sur un site web (forum de discussion, service en ligne ou autres) dans le but de ne pas divulguer votre véritable adresse email.

Grâce à une adresse email jetable, vous pouvez oublier le spam, les envois publicitaires, le piratage et les attaques de robots sur votre « vraie » adresse email.

YOPmail : recevoir des mails sur une adresse email jetable

YOPmail fait partie des services en ligne gratuits qui permettent de créer une adresse mail jetable. Son utilisation ne requiert aucune inscription, ni mot de passe.

L’objectif premier de YOPmail est bien sûr de vous éviter à donner votre adresse email personnelle, que ce soit pour des raisons de confidentialité ou pour éviter de recevoir des spams.

Par ailleurs, et contrairement à d’autres services d’email jetables, YOPmail conserve les boîtes de réceptions. Seuls les emails reçus dessus sont temporaires. En effet, chaque message est supprimé après 8 jours.

Adresse email temporaire (ou jetable) YOPMail

Comment ça marche ?

Pour utiliser ce service, c’est très simple, il suffit de vous rendre sur le site YOPmail.com, et tapez l’adresse de votre choix dans le champ prévu à cet effet. Par exemple, si vous choisissez l’adresse toto @ yopmail.com, les mails sont consultable à l’adresse suivante : https://yopmail.com?toto

Attention, comme ces adresses sont sans identifiants, il faudra vous creuser un peu la tête. Si vous n’avez pas d’inspiration, cliquez sur le bouton « Générer une adresse au hasard ».

Utiliser cette adresse pour votre inscription sur un forum, un site ou un service pour récupérer vos identifiants ou valider un compte. Tous les spams seront dirigés vers cette boîte et les messages seront conservés pendant 8 jours. Toutefois, vous avez la possibilité de supprimer manuellement les mails lus.

MailDrop : créer gratuitement une adresse e-mail temporaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment convertir un fichier Excel (.XLS ou .XLSX) en PDF ?

Article suivant

Masquer les spoilers sur les sites Web avec cette extension gratuite

À découvrir également