WEB

GoFile, la plateforme de partage de fichiers gratuite, anonyme et sans limite

Pinterest LinkedIn Tumblr

Les services traditionnels de stockage et de partage de fichier, comme Google Drive et Dropbox, ont beaucoup simplifié la vie des internautes. Il est désormais possible de charger des fichiers de grande capacité et de les partager avec une simplicité déconcertante. Mais GoFile, un autre service de partage va encore plus loin, en misant sur l’anonymat total et le chiffrement des fichiers. Qu’est-ce que GoFile et en quoi est-il différent des autres services de partage de fichiers ?

Gofile.io : Partage de fichiers gratuit et anonyme

Qu’est-ce que GoFile ?

Gofile.io est une plateforme de partage de fichiers gratuite et anonyme qui respecte ses utilisateurs (pas de cookies et pas de publicités). Vous pouvez stocker et partager des données de tous types (documents, images, musiques, vidéos etc.) et sans limite de taille.

Alors que pour utiliser la plupart des services de partage conventionnels (Drive, Dropbox, etc.) il est nécessaire de créer un compte, GoFile permet de partager un nombre illimité de fichier de façon totalement anonyme. C’est-à-dire que vous pouvez aller sur le site de ce service tout de suite et partager n’importe quel type de fichier sans devoir vous inscrire. Mais si vous voulez retrouver la liste de vos fichiers uploadés, il vous faudra créer un compte. C’est simple et rapide avec GoFile, qui vous demandera uniquement votre adresse e-mail.

De plus, c’est un service totalement gratuit. Malgré le fait, qu’il ait levé la limite de poids en offrant à toute personne, la possibilité de stocker et de partager de gros volumes de fichiers, GoFile reste quand même un service complètement gratuit. C’est extraordinaire, sachant que même les géants comme Google ont fixé une limite de stockage. Cependant, un fichier conservé sur GoFile peut être automatiquement supprimé, s’il n’est pas téléchargé pendant plus de 10 jours. C’est probablement de cette façon que GoFile libèrent ses serveurs pour permettre aux utilisateurs les plus actifs de disposer d’autant d’espace de stockage qu’ils le souhaitent.

Par ailleurs, avec GofFile, le partage de fichier est complètement sécurisé et chiffré grâce à différents protocoles et algorithmes, notamment le TLS1.2 +, le SHA-256, et le RSA-4096. En plus de cela, on peut protéger chaque fichier partagé par un mode de passe unique, que le destinataire devra saisir avant d’y avoir accès.

Comment partager un fichier avec GoFile ?

Le partage de fichier avec GoFile est simple et peut être décrit en quelques étapes.

1. Se rendre sur la page d’accueil de GoFile et cliquer sur le bouton « Upload Files » (situé en bas de la fenêtre) puis sur le bouton « Click here ». Choisir ensuite depuis son disque local, le fichier qu’on veut envoyer. Puis patienter, le temps que le téléchargement se termine.

2. Cliquez ensuite sur le bouton « Avanced options » pour définir des paramètres avancés du fichier partagé. À ce niveau, vous avez la possibilité d’ajouter le fichier à votre compte, en fournissant votre e-mail, vous pouvez aussi définir un mot de passe, des tags et même une date d’expiration. La date d’expiration est la date à laquelle votre fichier sera automatiquement supprimé. Aucun de ces paramètres n’est obligatoire. Vous pouvez aussi choisir de les ignorer en cliquant sur « Upload » pour obtenir votre lien de partage ainsi que le lien de modification.

Conclusion

En conclusion, le partage de fichiers sur GoFile est simple et rapide. Aucune limitation sur le nombre d’envoi et la taille des fichiers que vous souhaitez partager. Que demandez de plus ?!

Participer à la discussion