MOBILE

SpotiQ : égalisez la musique que vous jouez depuis Spotify

Pinterest LinkedIn Tumblr

La musique est quelque chose de passionnant. Et écouter nos chansons préférées est l’une des choses que nous aimons faire avec notre smartphone. Pour ce faire, il existe de nombreuses applications d’écoute musicale en streaming (Spotify, Deezer, Apple Music, etc.). Leur but, c’est de nous faire écouter nos chansons préférées dans leur qualité originale. Ils nous permettent d’écouter de la musique pure telle qu’elle a été produite. Mais en tant qu’amateur de musique, ce qu’on aime par-dessus tout, c’est de pouvoir la paramétrer en fonction de nos goûts. Alors que ces applications de streaming musical, ne disposent pas toujours d’égaliseur pour customiser nos sons. C’est pour raison qu’a été créé SpotiQ, un égaliseur de musique pour Spotify.

SpotiQ : Égaliseur pour Spotify

Télécharger SpotiQ

SpotiQ, une application Android gratuite pour égaliser votre musique dans Spotify

Les égaliseurs sont des filtres audio qui agissent sur le volume des fréquences spécifiques. On s’en sert pour personnaliser la musique en fonction de nos préférences. SpotiQ est l’une de ces applications qui jouent très bien leur rôle d’égaliseur. Étant l’une des applications d’égalisation les plus simples pour mobile, SpotiQ dispose d’un égaliseur à cinq bandes avec une fonction d’amplification des basses.

Son interface soft et moderne, regroupe tout ce qui est nécessaire pour ajuster les amplifications profondes et naturelles des chansons de vos playlists Spotify. Par ailleurs, SpotiQ est disponible en téléchargement gratuit pour les appareils Android sur le Google Play Store.

Comment relier SpotiQ et Spotify ?

Après l’installation de SpotiQ, vous serez guidé pas à pas pour la configuration de Spotify et de SpotiQ.

Configuration SpotiQEnsuite, vous serez invité à ouvrir l’application de streaming Spotify et d’aller dans les paramètres. Ensuite, rechercher l’option « Statut diffusion appareil », et activez-le.

Une fois cette option activée, SpotiQ aura accès à toutes les musiques que vous écouterez depuis Spotify. Vous pourrez donc modifier le son à votre convenance avec ses réglages d’égalisation. Bien que l’égalisation puisse se faire de façon manuelle, l’application propose également des réglages prédéfinis pour ceux d’entre nous qui ne veulent pas perdre plus de temps.

Conclusion

En conclusion, SpotiQ est une application bien utile et totalement gratuite. Profitez-en pour créer de nouvelles playlists et pour écouter votre musique comme vous l’aimez.

Participer à la discussion