WEB

Automatiser la suppression de vos anciens tweets avec Semiphemeral

Pinterest LinkedIn Tumblr

Il peut arriver qu’on souhaite supprimer ses anciens posts sur les réseaux sociaux pour des raisons de confidentialité. Mais pour un compte qui a déjà une certaine ancienneté, on a certainement des centaines voire des milliers de contenus postés. Imaginez par exemple quelqu’un en train d’essayer de supprimer manuellement des dizaines de tweets sur Twitter. C’est une tâche rébarbative. C’est pour cette raison que je vous propose aujourd’hui un outil en ligne gratuit qui permet la suppression automatique de tous vos anciens tweets sur votre compte Twitter. Il s’agit de Semiphemeral. Découvrons dans la suite de cet article cet outil et ce qu’il permet vraiment de réaliser.

Supprimer rapidement ses anciens tweets

Semiphemeral, un outil pour supprimer tous les tweets de votre compte Twitter

Je vous ai déjà présenté quelques outils pour supprimer tous vos tweets cependant, ils imposent parfois quelques limites. Certains par exemple suppriment tous les tweets sans exception et d’autres ne peuvent pas supprimer des publications datant de plus d’un mois. Il n’existait donc pas de solution pour filtrer et supprimer uniquement les tweets non désirés sans y passer des heures.

C’est pour lever ces limites que Micah Lee, a développé Semiphemeral, une solution plus complète et plus efficace pour la suppression d’anciennes publications de Twitter.

En effet, Micah Lee son créateur avait lui-même cherché des outils complets et performants pour supprimer d’anciens tweets sur son compte. N’en ayant pas trouvé qui répondait à ses besoins, il a décidé de créer son propre outil, qu’il a ensuite mis gratuitement à la disposition de qui en a besoin.

Grâce à Semiphemeral, vous pouvez supprimer automatiquement tous les anciens tweets, retweets, likes et DM (Directs Messages) à l’exception de ceux que vous souhaitez conserver bien sûr. Il est même possible grâce à cet outil de supprimer des tweets à une date précise. De plus, vous pouvez filtrer les tweets à supprimer en fonction de l’engagement qu’ils ont reçu. Par exemple, on peut configurer Semiphemeral pour supprimer tous les tweets datant de plus de deux mois, n’ayant pas reçu au moins 10 likes ou 20 retweets. Vous l’aurez compris, tout est entièrement personnalisable.

Installation et fonctionnement de Semiphemeral

Semiphemeral est aujourd’hui disponible en deux versions : une version open source pour permettre aux geeks de personnaliser l’outil à leur guise et une version hébergée. La version hébergée offre moins de possibilités que la version open source, mais il est plus simple à utiliser pour un non-geek.

Pour l’utiliser, allez sur le site web de Semiphemeral et connectez-vous à votre compte Twitter en cliquant sur « Login with Twitter ». Attendez que vos tweets soient chargés (cela peut prendre quelques minutes, en fonction du nombre de tweets qu’il y a sur votre compte.). Ensuite, vous avez la possibilité de supprimer les tweets individuellement ou en masse.

Pour supprimer les tweets en masse, allez dans l’onglet paramètre et configurez le filtre pour choisir les tweets à éliminer. La suppression peut prendre un certain temps si vous avez des dizaines de milliers de tweets. Par ailleurs, Semiphemeral, effectue des pauses pour ne pas dépasser le nombre limite de requêtes accepté par Twitter, afin de ne pas faire bloquer votre compte.

Conclusion

Semiphemeral est l’outil parfait pour assurer la confidentialité de vos tweets. En nous permettant de supprimer n’importe quel tweet ou interaction sur Twitter, cet outil nous permet de nous protéger contre des gens qui pourraient les utiliser contre nous.

Participer à la discussion