PrivadoVPN : un VPN gratuit avec 10 Go de données par mois

Actuellement, nous entendons de plus en plus souvent parler de VPN ou réseau privé virtuel. Certains pourraient encore ignorer ce que c’est, ou même se demander à quoi cela sert ou s’ils en ont vraiment besoin. D’autres pourraient se demander quel VPN est le plus adapté pour eux et, potentiellement, s’il existe un VPN gratuit et facile à utiliser.

Justement, si vous vous posez ces questions. Nous pouvons y répondre affirmativement grâce à un VPN que nous avons récemment découvert et qui s’avère être plutôt intéressant. Son nom est PrivadoVPN.

PrivadoVPN : un VPN multiplateforme

PrivadoVPN est un service VPN gratuit et rapide qui peut être utilisé sur la majorité des plateformes existants comme Android, iOS, Windows et macOS. Ce fournisseur VPN est basé en Suisse et propose deux plans d’abonnement : un forfait gratuit et un abonnement payant.

Le forfait gratuit vous permet de bénéficier de 10 Go de données par mois, utilisable sur un seul appareil et avec 12 emplacements de serveurs disponibles. L’abonnement payant, quant à lui, vous offre une capacité illimitée de données, utilisable sur 10 appareils et des centaines d’emplacements de serveurs disponibles.

Comment utiliser ce VPN gratuit ?

Si vous souhaitez utiliser PrivadoVPN gratuitement, vous devez d’abord créer un compte gratuit en utilisant votre adresse e-mail. Le site vous enverra alors un nom d’utilisateur et un mot de passe générés aléatoirement. Ces identifiants vous serviront à vous connecter au logiciel client de PrivadoVPN.

À savoir que le logiciel va placer une icône dans la zone de notification de votre ordinateur. Cela vous permettra d’accéder facilement et rapidement à ses fonctionnalités. Vous pouvez également activer ou désactiver le VPN via cette icône et choisir l’emplacement du serveur.

PrivadoVPN : interface du VPN gratuit

Plusieurs fonctionnalités disponibles

Mis à part cela, il vous est également possible de paramétrer le VPN pour qu’il trouve un serveur et se connecte automatiquement dès que l’application PrivadoVPN est lancée, ou même au démarrage de votre ordinateur. Dans ce dernier cas, vous n’aurez plus à faire quoique ce soit.

À souligner que PrivadoVPN propose les protocoles OpenVPN et IKEv2 pour se connecter aux serveurs VPN. Vous pouvez choisir manuellement le protocole qui vous sied le plus ou laisser l’application choisir pour vous. Néanmoins, il est à noter que le protocole OpenVPN offre un niveau de chiffrement plus élevé.

Enfin, notez que PrivadoVPN a pour avantage d’être léger et ne consomme que très peu de ressources système. Vous pouvez télécharger le logiciel PrivadoVPN ici. Si vous hésitez toujours à utiliser ce VPN, découvrez notre comparatif des meilleurs VPN en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Rambox : application de messagerie universelle

Rambox : une application de messagerie universelle et open source

Article suivant
VMware Cloud Director by Ikoula

Pourquoi choisir la solution VMware Cloud Director de IKOULA ?

Articles similaires