Rambox : une application de messagerie universelle et open source

Rambox : application de messagerie universelle

Nous sommes nombreux à utiliser plusieurs services de messagerie en même temps. Si c’est votre cas, vous savez qu’il est parfois difficile de jongler parmi toutes ces applications. L’idéal serait donc de toutes les regrouper au même endroit. Heureusement, il existe une solution qui vous permet de combiner tous vos services de messagerie au sein d’une seule interface. Elle vient sous la forme d’une application gratuite et open source baptisée Rambox. On vous en dit plus dans cet article !

Rambox c’est quoi ?

Rambox est un client de messagerie universel open source qui vous donne la possibilité de regrouper tous vos services de messagerie au même endroit. Grâce à cette application, vous pouvez gérer simultanément vos comptes Messenger, WhatsApp, Discord, Slack, Skype, Gmail ou encore Outlook.

Vous n’aurez plus à ouvrir plusieurs fenêtres pour accéder à ces services depuis votre navigateur web, car ils se trouveront tous au sein de la même interface. Vos applications auront des onglets dédiés dans Rambox. Le nombre de messages que vous recevez s’affichera sur ces onglets en question. Cela facilitera votre navigation d’un service de messagerie à l’autre.

Compatible avec Windows, macOS et Linux

Rambox est compatible avec Windows, macOS et Linux. Ce logiciel prend en charge plus de 99 applications différentes dans sa version gratuite.

Rambox : regrouper vos services de messagerie

Rambox existe également dans une version payante. En plus des services de messagerie, elle vous donne accès à des applications comme Dropbox, Spotify, Facebook, Todoist, DeepL ou encore Codegiant. En optant pour l’offre payante, vous pourrez profiter de certains avantages. Par exemple, vous aurez la possibilité de changer le thème de l’affichage ou de créer des groupes d’application.

Profitez des nombreuses fonctionnalités de Rambox

Rambox dispose de plusieurs fonctionnalités très utiles. On citera par exemple le mode « ne pas déranger. » Il vous permet de désactiver les notifications de vos applications de messagerie si vous ne voulez pas être dérangé.

Il y a aussi l’option « dashboard » grâce à laquelle vous pouvez avoir une vue d’ensemble sur les notifications que vous avez peut-être ratées. Pour finir, Rambox possède également une fonction de synchronisation qui vous permet de garder une trace de tous vos messages.

Maintenant que vous savez comment elle fonctionne, n’hésitez plus à tester Rambox !

Franz : regrouper vos applications de messagerie (WhatsApp, Messenger, etc.)

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Tirexo : la nouvelle adresse officielle en 2021

Article suivant

PrivadoVPN : un VPN gratuit avec 10 Go de données par mois

Articles similaires