Les meilleurs VPN rapides et sécurisés en 2018

par JustGeek 0

La sécurité sur Internet passe de plus en plus par l’emploi d’un VPN, des serveurs écrans qui masquent l’adresse IP de votre PC, box Internet et mobiles, transportant vos requêtes à travers un réseau de serveurs tiers. De ce fait, cela renforce votre anonymat sur Internet et il est plus difficile de vous pister et de remonter jusqu’à vous. Allez, sans plus tarder, découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le VPN (Virtual Private Network) ainsi que les meilleurs fournisseurs !

Les meilleurs VPN payants

Qu’est-ce qu’un VPN

L’acronyme VPN est utilisé pour le terme « Virtual Private Network », qui désigne un réseau privé virtuel, en français. Le VPN consiste donc à créer un réseau virtuel (entre deux appareils reliés à Internet), à l’image d’un tunnel chiffré et sécurisé.

En somme, le VPN permet à un ordinateur de se connecter à un serveur distant par le biais d’Internet, mais sans qu’Internet puisse avoir connaissance de ce qu’il s’y passe. Ainsi, cela renforce votre anonymat et assure la confidentialité de vos données lorsque vous naviguez sur Internet.

Illustration fonctionnement VPN

À quoi sert un VPN ?

Comme énoncée ci-dessus, la première vocation d’un VPN est de sécuriser les données. Il est destiné aussi bien aux particuliers qui souhaitent utiliser des données sensibles en ligne qu’aux entreprises qui veulent chiffrer des informations confidentielles transitées par Internet.

C’est également une vraie alternative pour rendre votre connexion anonyme. Une fois le logiciel VPN installé sur votre ordinateur, vous pouvez choisir le serveur  il se met en arrière-plan pour changer votre adresse IP en une autre. Donc, vous pouvez naviguer sans que votre fournisseur d’accès internet (FAI) ne soit informé. Ainsi, vous pouvez télécharger des documents, partager des données ou accéder à vos sites favoris en toute sécurité. C’est le plus grand atout d’un VPN.

Un dernier point, ce qui n’est pas du tout le moindre : un VPN vous permet de contourner les censures géographiques sur Internet. En effet, l’accès à certains sites web ou médias sociaux est souvent réservé à des régions spécifiques et restreintes (par exemple : TF1 ou Netflix). Grâce au VPN, il est possible de choisir une adresse IP d’un autre pays afin de pouvoir accéder à ces sites web.

Les avantages d’un VPN en bref :

Cacher votre adresse IP

Conserver votre anonymat en ligne

Masquer votre pays d’origine

Protection contre les cyberattaques

Contourner la censure dans certains pays restrictifs

Accéder à des sites et des services étrangers habituellement inaccessibles

Faut-il choisir un VPN gratuit ou payant ?

Il existe des VPN gratuits et payants. Alors, si vous vous demandez quel offre choisir, il est conseillé d’orienter votre choix vers un VPN payant. Et pour cause, dans certaines versions gratuites, seules les fonctionnalités de base sont proposées.

En outre, il convient de noter qu’en choisissant un VPN gratuit, vous vous exposez à de nombreuses restrictions : vitesse et bande passante limitées, risque de déconnexion, mauvais service client, nombre de pays restreint, etc. Pire encore, il est possible que vos logs soient conservés.

À contrario, si vous privilégiez une version payante, vous bénéficiez à la fois d’une discrétion et d’une sécurité optimale. Si vous voulez vous familiariser avec le VPN avant d’opter pour une version payante, je vous conseille de choisir tout de suite l’option « 30 jours satisfait ou remboursé » d’un VPN payant au lieu de chercher un VPN gratuit. De plus, toutes les fonctionnalités sont disponibles dans cette option. Sauf que l’accès à ce service est limité dans le temps. C’est la seule différence.

Les meilleurs fournisseurs de VPN rapides et sécurisés

Logo ExpressVPN

ExpressVPN

Plus de 2000 serveurs dans 94 pays

Pas d’altération sur la qualité de connexion

 Extensions pour Chrome, Firefox et Safari

Multiplateforme (Linux, macOS, Windows, iOS et Android)

Torrents et P2P acceptés

Nombre d’accès simultanés : 3

Support en anglais

Couverture en serveurs :
Nombre d’accès simultanés :
Impact sur la vitesse de connexion :

DÉCOUVRIR L’OFFRE


Logo NordVPN

NordVPN

5080 serveurs dans 62 pays

Jusqu’à 6 connexions simultanées

Tarifs très compétitifs

P2P autorisé

Quelques ralentissements minimes qui ne durent que peu de temps

Interface en anglais

Couverture en serveurs :
Nombre d’accès simultanés :
Impact sur la vitesse de connexion :

DÉCOUVRIR L’OFFRE


Logo CyberGhost VPN

CyberGhost VPN

Plus de 3000 serveurs dans 60 pays

 Jusqu’à 7 connexions simultanées

 Garantie satisfait ou remboursé de 45 jours

Fonctionnalités supplémentaires : bloqueur de pubs et de malwares

Accepte le P2P et les torrents

Moins rapide que certains services concurrents

 Tarifs un peu élevés

Pas d’extensions pour navigateurs

Couverture en serveurs :
Nombre d’accès simultanés :
Impact sur la vitesse de connexion :

DÉCOUVRIR L’OFFRE


HideMyAss

Plus de 760 serveurs dans 190 pays

Jusqu’à 5 connexions simultanées

Multiplateforme

Pas d’extensions pour navigateurs

Service inégal selon les moments de la journée

Couverture en serveurs :
Nombre d’accès simultanés :
Impact sur la vitesse de connexion :

DÉCOUVRIR L’OFFRE

Les meilleurs VPN gratuits, rapides et sécurisés en 2018

Les meilleurs VPN rapides et sécurisés en 2018
4.9 (98.72%) 172 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des