Disney+ : faut-il choisir ce service de vidéo à la demande ?

Logo Disney+

Disponible en France depuis le 12 novembre 2019, Disney+ est l’un des services de SVoD les plus appréciés par les utilisateurs. Si l’actualité sanitaire a eu une influence sur le lancement du service, la pandémie n’a en rien refroidi les ardeurs des utilisateurs qui sont désormais plus de 100 millions à s’être abonnés à la plateforme.

Bien qu’ayant des années de retard sur ses concurrents, Disney+ possède de nombreuses armes qui pourraient bien propulser le service à la première place des plateformes de SVoD. Quels sont ces arguments ?

Le catalogue

L’un des arguments de choix de Disney+ face à la concurrence réside dans le catalogue plus qu’impressionnant de la plateforme. Le service met à la disposition de ces utilisateurs plus de 800 films et séries dont certaines exclusivités.

Avec tout le catalogue Disney/Pixar réuni au même endroit, le service peut prétendre d’emblée au titre de plateforme numéro un pour la famille. Par ailleurs, le service dispose également de licences très fortes comme Star Wars et Marvel.

Enfin, la plateforme investit des sommes colossales dans la création de programmes exclusifs (The Mandalorian, Falcon and the winter soldier, Loki, Wandavision et bientôt Invasion) qui sont déjà promis à un bel avenir.

Un petit garçon qui regarde Disney+ sur une télévision

La question du prix

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, s’abonner à Disney+ revient moins cher qu’un abonnement aux autres plateformes les plus populaires. Par ailleurs, il est possible de bénéficier de nombreuses promotions en fonction du pays dans lequel vous habitez.

Par ailleurs, l’application Disney+ est compatible avec une pléthore d’appareils. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter de vos séries favorites, peu importe le périphérique à partir duquel vous désirez vous connecter à votre compte.

Opter pour la fluidité et la simplicité

En ce qui concerne l’application Disney+, force est de constater que son design est particulièrement sobre. Ce point ne ravira pas tout le monde, mais cette sobriété offre à l’application une prise en main facile et rapide. Vous ne serez pas dépaysé et vous saurez vous retrouver dans les menus du premier coup.

L’interface est très fluide, ce qui facilite l’utilisation du service, peu importe le périphérique que vous utilisez. Enfin, Disney+ dispose d’un lecteur vidéo de très bonne qualité. Les fonctionnalités classiques y sont toutes présentes, ce qui facilite le visionnage de vidéos.

Avec un débit de bonne qualité, la lecture de vidéos est fluide et ne souffre d’aucun ralentissement. Toutefois, même en disposant d’un débit plus modeste, le service s’en tire admirablement bien.

Un homme qui regarde Disney+ sur une TV

Qu’en est-il des autres fonctionnalités ?

L’une des forces de Disney+ réside dans le fait que le service offre la possibilité de créer jusqu’à sept profils qui peuvent être utilisés par quatre personnes simultanément. Ainsi, il est techniquement possible pour une famille de profiter du service en utilisant un seul compte.

En outre, Disney+ est compatible avec la 4K, ce qui permet de proposer d’une qualité d’image inégalée sans frais supplémentaires. Le service permet de télécharger n’importe quel programme afin de le regarder en mode « hors connexion ». Enfin, la plateforme offre à ses utilisateurs de nombreuses options de personnalisation inédites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Logo Netflix

Netflix : 3 raisons de s’abonner à cette plateforme de SVOD

Article suivant

SkyTransfer : partager des fichiers sur cette plateforme décentralisée et open source

Articles similaires