Netflix : 3 raisons de s’abonner à cette plateforme de SVOD

Logo Netflix

Netflix est sans aucun doute la meilleure plateforme de vidéo à la demande. Créé en 1997, ce service reste à nos jours un diffuseur exceptionnel de films, séries et documentaires. Cette plateforme compte aujourd’hui plusieurs centaines de millions abonnés qui profitent de ses offres alléchantes. Découvrez dans cet article trois bonnes raisons de choisir ce service pour suivre les meilleurs programmes.

Profiter d’un abonnement illimité

L’une des choses qui rendent aujourd’hui Netflix populaire et incontournable dans la diffusion des œuvres cinématographiques reste son système d’abonnement. En effet, ce dernier demeure illimité et valable pour tous les types de forfaits sur cette plateforme. Ce service SVOD offre en réalité trois formules. Entre autres, choisir son abonnement Netflix revient à opter pour l’un des forfaits suivants :

  • Essentiel : cette formule vous donne la possibilité de regarder les vidéos sur un seul écran en définition standard ;
  • Standard : ce forfait vous permet de profiter des films, séries ou documentaires sur deux écrans à la fois en HD ;
  • Premium : cette formule offre le choix de suivre Netflix sur quatre écrans en HD, Ultra HD, HDR10 et Dolby Vision simultanément.

Toutes les options d’abonnement vous permettent de télécharger des vidéos Netflix sur votre smartphone, tablette ou PC. Le nombre d’appareils à utiliser pour le téléchargement reste proportionnel à celui de l’écran auquel votre forfait vous donne droit. Par ailleurs, vous devez savoir aussi que les prix des différents abonnements varient en fonction du modèle choisi. Par exemple, en France, le prix le plus bas (pour la formule Essentiel) est à 7,99 euros par mois. Enfin, notez que tous les forfaits proposés par Netflix sont sans engagement. Vous pouvez donc résilier Netflix à tout moment.

Netflix

Bénéficier d’un contenu de très grande qualité

Netflix vous offre des images de qualité exceptionnelle. Sur cette plateforme, vous allez profiter des contenus en HD, mais aussi en HDR et en Dolby Vision. Pour disposer de ces deux derniers formats, vous devez posséder certains appareils comme les smartphones, les tablettes ou encore les Smart TV. Même si une différence existe entre HDR et Dolby Vision au niveau de la propriété (le premier est ouvert), ces deux technologies permettent de bénéficier d’une qualité d’image hors norme.

Toutefois, vous devez disposer d’une connexion internet pour accéder à ces types de contenus. De même, sur cette plateforme, vous noterez la présence d’une intelligence artificielle qui essaie de connaitre vos préférences afin de vous proposer dans le temps des contenus que vous allez sans doute aimer.

Profiter d’un catalogue très riche et fourni

Ce service de vidéo à la demande vous offre également de multiples types de séries, films ou documentaires. Si vous êtes un amateur de ces programmes, vous n’allez jamais vous ennuyer sur cette plateforme. Enfants, jeunes ou adultes, tout le monde trouve son compte sur ce service. De plus, le catalogue proposé par Netflix reste renouvelé continuellement. Ceci contribue à vous apporter de la nouveauté à tout instant.

Retenez aussi que Netflix réalise lui-même des films et séries. Tous les épisodes de ces derniers demeurent disponibles sur le service à la fois. Ainsi, vous pouvez suivre ces productions en fonction de votre emploi du temps et non selon celui que vous impose une chaine de télévision. Plus besoin donc d’attendre par exemple une semaine pour regarder un nouvel épisode d’une série que vous aimez. Avec Netflix, vous pouvez vous servir à tout moment et n’importe où. Si après avoir lu cet article, vous ne savez toujours pas quelle plateforme SVOD choisir, je vous invite à lire cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

DistroTest : tester une distribution Linux en ligne sans rien installer

Article suivant
Logo Disney+

Disney+ : faut-il choisir ce service de vidéo à la demande ?

À découvrir également