DistroTest : tester une distribution Linux en ligne sans rien installer

Comme vous le savez probablement, Windows n’est pas le seul système d’exploitation qui existe pour les ordinateurs, même s’il est celui que l’on rencontre le plus souvent. En effet, il existe d’autres systèmes d’exploitation comme macOS ou Linux, par exemple. Linux est effectivement une famille de systèmes d’exploitation open source créé en 1991 par l’informaticien américano-finlandais Linus Torvalds. Avez-vous déjà essayé une distribution Linux ? Souhaiteriez-vous en essayer une mais sans rien installer ? C’est possible grâce à DistroTest.

C’est quoi DistroTest ?

DistroTest est un site web qui vous permet d’essayer différentes distributions Linux gratuitement, sans rien installer et le tout, en ligne. Plus précisément, le site compte actuellement 343 distributions Linux différentes avec plus de 700 versions.

Ainsi, si vous souhaitez expérimenter autre chose que Windows, c’est possible grâce à DistroTest. Vous n’aurez rien à télécharger, ni rien à installer sur votre ordinateur.

Essayer une distribution Linux sans rien installer

Pour tester une distribution Linux, il vous suffit de vous rendre sur le site web DistroTest. Une fois sur le site, vous trouverez un fichier pour chaque système d’exploitation qui vous offrira une description générale le concernant ainsi que ses caractéristiques.

À noter que de nombreuses distributions Linux existent aujourd’hui. Vous pouvez essayer une distribution Linux sur DistroTest et voir si elle vous convient ou non. D’autant plus que même si Linux n’est pas installé sur votre ordinateur, vous disposerez de la plupart des fonctions et caractéristiques du système d’exploitation.

Un site gratuit qui ne nécessite aucune inscription

Essayer une distribution Linux dans votre navigateur web avec Distrotest

Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez accéder à toutes les fonctions du système, tester ses programmes, découvrir les logiciels proposés avec la possibilité de les installer et de les désinstaller.

Ainsi, il vous suffit de voir quelle distribution Linux vous souhaitez tester dans DistroTest. Puis, rendez-vous dans l’onglet qui affiche ses principales caractéristiques. Quand vous trouverez la distribution qui vous convient, cliquez sur le bouton « System start » et le système sera lancer dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Noizio Lite : une application pour écouter des sons d’ambiance sous macOS

Article suivant
Logo Netflix

Netflix : 3 raisons de s’abonner à cette plateforme de SVOD

À découvrir également