Noizio Lite : une application pour écouter des sons d’ambiance sous macOS

Je ne sais pas vous, mais personnellement, lorsque je travaille sur la rédaction d’un article, j’aime bien écouter de la musique Chill ou des sons d’ambiance. Cela m’aide à rester concentrer, me détendre et être plus productif dans ce que je fais. En ce sens, je tenais à vous présenter aujourd’hui Noizio Lite, une application disponible sur macOS qui permet d’écouter, mais aussi de créer des sons d’ambiance sans aucune parole.

Créer une atmosphère sonore naturelle sans aucune parole

Noizio Lite est une application gratuite (avec options payantes) qui permet d’écouter des petits sons d’ambiance pour vous aider à vous détendre et à augmenter votre productivité. Une fois installée, l’appli se place directement dans la barre des menus de votre Mac.

Son fonctionnement est très simple. Lorsque vous cliquez sur l’icône de Noizio Lite, cinq sons gratuits vous sont proposés : Campfire (feu de camp), October Rain (pluie d’octobre), Sea Waves (vagues marines), Sunny Day (jour ensoleillé) et Thunderstorm (orage).

Le principe est simple. Cliquez sur l’un des sons pour l’entendre. À noter que les sons proposés tournent alors en boucle. Vous pouvez bien entendu associer plusieurs sons pour créer une ambiance sonore personnalisée.

Par exemple, vous pouvez cliquer sur Campfire pour écouter le crépitement du bois dans le feu et Sunny Day pour les petits oiseaux. Les deux se mêlent parfaitement. Vous pouvez jouer avec les curseurs pour rendre un son plus ou moins présent. Ajoutez Sea Waves pour une note océanique. Vous obtiendrez alors un environnement sonore d’un feu de camp sur une plage déserte pendant une belle journée d’été. Vous pouvez bien sûr varier les mélanges à votre guise.

Noizio Lite : des sons d'ambiance pour se détendre et se relaxer

Sauvegardez vos ambiances

Dès lors que vos ajustements sont à votre goût, vous pouvez sauvegarder votre ambiance. Pour ce faire, cliquez sur l’icône en forme de disquette située en bas à gauche. Nommez votre ambiance comme vous le souhaitez, puis cliquez sur « Save ».

Vous pouvez créer autant de mélanges sonores que vous le souhaitez pour les réutiliser plus tard. À noter que les 5 sons gratuits permettent de créer jusqu’à 25 combinaisons sonores différentes.

La version payante propose quant à elle plus d’une quarantaine de sons pour créer jusqu’à 800 mélanges différents.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

SongTube : un client YouTube open source doté de nombreuses fonctionnalités

Article suivant

DistroTest : tester une distribution Linux en ligne sans rien installer

À découvrir également