1Tools : des outils en ligne gratuits pour vos besoins du quotidien

1Tools

Les web regorgent d’outils fascinants pour nous simplifier la vie. Plus besoin d’être graphiste pour faire des simples collages, détourages et autres retouches photo. Avec les logiciels de montage vidéo, la création vidéo n’est plus réservée aux professionnels du montage vidéo. Même les étudiants n’ont plus besoin de maitriser la langue française sur le bout des doigts ; ils peuvent faire confiance aux correcteurs automatiques. Cela dit, jongler entre tous ces outils peut vite devenir contraignant. Bien souvent, il faut les enregistrer et les classer dans ses favoris. Sinon, il existe 1Tools, une plateforme regroupant plus de 200 outils en ligne pour tous les internautes !

1Tools : le couteau suisse des outils du web !

« Des outils 100 % gratuits pour tout le monde », voilà ce que l’on peut lire sur la page d’accueil de 1Tools. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affirmation est vraie ! En effet, la mallette d’outils présents sur le site est on ne peut plus fournie. Que vous soyez webmaster, e-commerçant, rédacteur web, influenceur sur les réseaux, blogueur, patron d’une PME ou encore étudiant, vous trouverez de quoi répondre à vos besoins quotidiens.

Pour rechercher parmi les quelque 200 outils regroupés sur la plateforme, les utilisateurs ont à leur disposition un menu déroulant permettant d’accéder directement aux différentes catégories de l’interface.

Outils en ligne 100% gratuits

Parmi ces catégories, on retrouve notamment :

  • Des outils pour communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.)
  • Des outils pour améliorer son référencement SEO et la gestion de son site web
  • Des outils d’édition d’image ou de création graphique
  • Des outils marketing et publicitaires
  • Des outils de calcul et de conversion

Des outils en ligne en tout genre

Pour ceux qui cherchent à passer leur temps libre ou à se détendre, une section est spécialement dédiée aux jeux en ligne (gratuits). On y retrouve notamment des jeux de mémoire, des jeux de stratégie comme les échecs ou des jeux de réflexe comme Flappy Bird.

Jeux en ligne gratuits sur 1tools

Une autre section, plus insolite, est basée sur la génération de contenus aléatoire. On y retrouve un générateur de prénoms, de nombres, de mots croisés, de labyrinthes et même un générateur de pierres tombales (de quoi plaire aux amateurs d’humour noir…).

Avec 1Tools, M. et Mme. Tout Le Monde ne sont pas oubliés. De nombreux outils sont présents pour répondre aux besoins informatiques les plus courants : conversion de fichier PDF, adresse e-mail sécurisée, antivirus, compresseur d’image, générateur de mot de passe, etc.

Le but de 1Tools est avant tout de faire gagner du temps aux internautes en centralisant les outils les plus fréquemment utilisés sur le net. Or, la plateforme va plus loin en proposant des applications web dédiées aux métiers d’internet. Elle permet à n’importe quel artisan, commerçant, auto-entrepreneur ou patron de PME de digitaliser son activité. 1Tools permet également aux internautes curieux de découvrir des outils pratiques dont ils n’avaient peut-être pas connaissance.

Ce qu’il faut retenir

Si vous naviguez régulièrement sur la toile, il est certain de 1Tools vous permettra d’alléger votre sélection de favoris. Plus besoin de jongler entre vos différentes applications web : toutes sont regroupées sur une seule et même interface conviviale ! Que ce soit pour augmenter vos ventes, communiquer sur les réseaux ou simplement pour passer le temps, nous ne pouvons que vous recommander de découvrir cette plateforme au plus vite.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

SKULT : quand l’interaction avec les streamers passe au niveau supérieur

Article suivant
Oppenheimer

Oppenheimer : bande-annonce du prochain film de Christopher Nolan

À découvrir également