Oppenheimer : bande-annonce du prochain film de Christopher Nolan

Oppenheimer

Deux ans après le spectaculaire Tenet, Christopher Nolan est bientôt de retour avec un nouveau film. Le célèbre réalisateur revient avec « Oppenheimer », un biopic centré sur Julius Robert Oppenheimer, le « papa » de la bombe atomique. On change complètement d’ambiance donc, mais ça promet d’être toujours aussi grandiose comme en témoigne le premier trailer du film.

Un trailer atomique

Adapté du livre « American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer », le prochain film de Christopher Nolan suit l’histoire d’Oppenheimer où l’on se retrouve embarqué dans le projet Manhattan, le programme de développement de la bombe atomique lors de la Seconde Guerre mondiale. Le trailer nous dévoile un personnage torturé qui se pose des questions sur l’arme dévastatrice qu’il est en train de créer. « Peut-on nous confier une telle arme ? », se demande-t-il notamment, avant de conclure qu’« ils n’ont pas le choix ».

Cette première bande-annonce d’« Oppenheimer » est à la fois grandiose et tout en émotion. Les fans s’attendent d’ores et déjà à un nouveau chef-d’œuvre de la part de Christopher Nolan.

Un casting en or

Comme dans chacun de ses films, Christopher Nolan s’est entouré des meilleurs pour donner vie à « Oppenheimer ». Le film est ainsi porté par Cillian Murphy dans le rôle de Julius Robert Oppenheimer. Katherine « Kitty » Oppenheimer, la femme de ce dernier, est interprété par Emily Blunt. On retrouve également Matt Damon et Robert Downey Jr, respectivement dans les rôles du General Leslie Groves Jr., le directeur du Projet Manhattan, et Lewis Strauss, un des membres fondateurs de la Commission de l’Énergie Atomique des États-Unis.

Le reste de la distribution est complété par Florence Pugh, Benny Safdie, Michael Angarano, Josh Hartnett, Rami Malek, Kenneth Branagh, mais aussi Dane DeHaan.

Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir tout ce petit monde ! « Oppenheimer » sortira au cinéma le 19 juillet 2023.

Bande-annonce officielle du film Oppenheimer (VF)

Source : YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
1Tools

1Tools : des outils en ligne gratuits pour vos besoins du quotidien

Article suivant

SO Viewer : un logiciel de bureau à distance gratuit pour Windows

À découvrir également