Lorsque vous travaillez sur la toile, ou simplement que vous naviguez souvent sur Internet, vous êtes souvent amené à réaliser toutes sortes d’opérations et manipulations, qu’elles soient mathématiques, graphiques, informatiques ou autres…

Combien de fois, par exemple, ai-je du calculer le pourcentage d’une certaine valeur, ou combien de pourcentage représentait un nombre par rapport à un autre ! Je ne compte plus non plus les fois où j’ai voulu redimensionner une image, convertir un fichier d’un type vers un autre… Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Beaucoup d’outils en ligne très divers, généralement gratuits, existent pour vous rendre ces différents services. Aujourd’hui, je vous en présente un multi-tâches : PineTools.

Pinetools

PineTools : un vaste choix d’outils en ligne

Comme je l’annonçais dès le titre de l’article, PineTools est vraiment « le site à tout faire » pour tout un tas d’opérations sur un ordinateur, de toutes sortes.

Voici les principales catégories de service que le site propose, avec quelques exemples plus précis d’actions et outils possibles.

  • Mathématiques : calculette, calcul de pourcentages, règle de trois…
  • Couleurs : éclairer ou assombrir une couleur, l’inverser, extraire les couleurs d’une image, obtenir des couleurs complémentaires…
  • Textes et listes : effacer les lignes vides, compter les lignes, remplacer les espaces en tabulations…
  • Nombres : calculer des moyennes, minimum et maximum d’une liste, générer des nombres aléatoires dans une tranche choisie…
  • Date et heure : chronomètre, compte à rebours, ajout de jours à une date…

Et j’en passe ! Il est également possible de générer des mots de passe, des jets de dès ou lancés de pièce, de compiler des fichiers, de comparer les différences entre 2 fichiers, faire des conversions, surligner le code d’un fichier avec un grand nombre de langages pris en compte…

En somme, PineTools est une vraie mine d’or, qui présente le gros avantage de centraliser tous les outils de ce type sur un seul site. N’hésitez pas à y jeter un œil dès que vous avec un besoin technique simple dans votre activité informatique quotidienne !



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir