Depuis quelques années déjà, les machines à café connectées ont fait leur apparition sur le marché. Le principe est simple, grâce à votre smartphone ou votre tablette, commandé votre boisson chaude sans avoir besoin de vous déplacer. Évidemment, les machines qui proposent cette fonctionnalité font partie des appareils haut de gamme. Faisons le tour de toutes les fonctionnalités des cafetières connectées et voyons si vous êtes prêts à vous laisser tenter.

machine à café

Pourquoi une machine à café connectée ?

Certains d’entre vous se disent certainement que cette invention est surtout un gadget qui permet d’épater ses amis. Vous n’avez pas tort. Il est certain que vous ferez votre petit effet lorsque vous ferez passer votre tablette à vos amis à la fin du repas et qu’ils n’auront qu’à choisir eux-mêmes l’une des très nombreuses boissons proposées. Cependant, l’utilité de cette fonctionnalité ne s’arrête pas là.

Le plus gros des avantages à utiliser une machine à café connectée est que vous pouvez personnaliser à l’infini toutes les boissons proposées par votre cafetière. Vous pouvez modifier la longueur de la tasse, le temps d’infusion du café ainsi que son intensité. Si vous le désirez, vous pouvez régler la température mais aussi le nombre de grains de café utilisés, la quantité de lait, de mousse. Comme vous pouvez le voir, l’avantage de cette nouvelle fonctionnalité est que votre café sera désormais totalement adapté à votre goût.

Aussi, grâce à votre application, vous pourrez régler l’heure sur votre machine à café. Vous serez averti s’il est nécessaire de changer la cartouche filtrante, entre autres. Vous aurez également accès à de nombreux tutoriels qui vous apprendront comment vous servir de toutes les fonctionnalités de votre cafetière et tester toutes les boissons. Plus qu’un simple gadget, cette application deviendra votre assistant personnel.

Quelles sont les marques qui proposent des cafetières connectées ?

Vous vous en doutez, ce type de fonctionnalité est élaboré par des marques de machine à café haut de gamme. Ainsi, pas la peine de regarder dans les rayons de votre supermarché. Il est peu probable que vous trouviez une machine de cette qualité dans ses rayons.

Les marques qui furent les pionnières dans le domaine de la machine à café connectée sont Jura, DeLonghi et Saeco. Depuis, d’autres les ont suivies, comme Siemens et Melitta. Chacune d’entre elles a mis sur pied une application adaptée à ses modèles de machines. Après l’achat de votre cafetière connectée, vous devrez donc installer l’application qui correspond à la bonne marque et vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider.

Les tarifs pour obtenir des appareils haut de gamme tels que ceux-là vont de quelques centaines d’euros à plus de 1500 € pour certains modèles. Il est vrai que c’est un budget et que c’est une décision à ne pas négliger. Cependant, si vous êtes un véritable amateur de bon café, il ne fait nul doute que vous tomberez sous le charme de votre machine à café connectée.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email