Que ce soit pour le travail ou pour la vie personnelle, on a tous eu besoin à un moment donné de convertir un fichier (document, image, archive, audio, vidéo, etc.). C’est pourquoi, j’ai décidé de partager avec vous ma sélection des meilleurs outils en ligne pour convertir vos fichiers. Je les ai sélectionnés pour leur facilité d’emploi, leurs riches fonctionnalités, et qui plus est ils sont tous gratuits.

Personnellement, je convertis très régulièrement des documents ou images pour le blog. Mais plutôt que d’utiliser un logiciel spécialisé, je me contente bien souvent des services en ligne. C’est simple, rapide et surtout gratuit ! En revanche, en matière de confidentialité des données, ce n’est pas toujours top. Il faut savoir que la plupart des services en ligne ne proposent pas la suppression du fichier à la fin de la conversion, ce qui est plutôt regrettable. Il est donc stocké sur des serveurs distants pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours avant d’être définitivement supprimé.

Online-convert.com

Online-Convert.com

Online-convert vous permet de convertir un fichier image (JPG, PNG, etc.) , audio (MP3, WAV, etc.), vidéo, ebook, archive, et document (PDF, Word, Excel, etc.) dans n’importe quel format. Il permet aussi de hasher des contenus ou encore de convertir des fichiers pour les réseaux sociaux et autres services web. Il suffit de choisir le format de sortie voulu, ensuite charger le fichier à convertir, personnaliser les options de conversion et cliquer sur Démarrer la conversion.

Zamzar.com

Zamzar.com

Zamzar permet plus de 1200 types de conversion. Cet outil prend en charge les fichiers vidéo, audio, ebook, image, CAD et THE. N’exigeant aucune installation, il fonctionne directement sur votre navigateur web favori. En moins de 10 minutes, les fichiers convertis sont disponibles au téléchargement.  Si vous voulez convertir un fichier non supporté, je vous conseille de contacter l’assistance technique de Zamzar. Elle vous trouvera une solution.

Aconvert.com

Aconvert.com

Aconvert prend en charge les fichiers PDF, ebook, images, vidéos, audio, archives, documents et icônes. Ce convertisseur en ligne gratuit est simple d’utilisation. Il vous suffit de choisir le fichier source et sélectionner le format cible, ensuite cliquer sur le bouton Convert Now. Son avantage, c’est qu’il permet de faire plusieurs conversions en simultanée. Tous les fichiers convertis seront ensuite récupérables dans Résultats de la conversion.

Freefileconvert.com

Freefileconvert.com

Vous pouvez aussi utiliser Freefileconvert si vous voulez convertir des fichiers vectoriels, des archives, CAD, ebooks, images, audios, documents, polices, présentations, vidéos. Plus de 8371 types de conversions sont possibles avec cet outil. Il vous suffit de charger le fichier à convertir, choisir le format final et cliquer sur le bouton Convert.

123apps.com

123apps.com

Ce service en ligne regroupe de nombreuses applications gratuites qui ne nécessitent aucun téléchargement. Il embarque notamment un convertisseur audio et un convertisseur vidéo qui prennent en charge plusieurs variétés de formats. Vous pouvez avoir recours à 123apps si vous avez besoin de fusionner plusieurs fichiers audio, découper un morceau de musique, découper une vidéo, enregistrer une vidéo ou faire un enregistrement de voix en ligne. Des outils PDF sont également disponibles.

Convertio.co

Convertio.co/fr/

Le convertisseur de fichier Convertio.co vous permet de convertir un fichier stocké dans votre ordinateur, sur Dropbox, Google Drive ou à partir d’une URL. 966 types de conversions sont possibles avec le convertisseur de polices d’écriture, 3024 pour le convertisseur vidéo, 3074 pour le convertisseur audio, 830 avec le convertisseur de présentations, 374 convertisseurs avec le convertisseur d’archives, 2024 avec le convertisseur de vidéos, 7753 avec le convertisseur d’image et 830 avec le convertisseur d’ebooks. Un outil de reconnaissance optique de caractères est aussi proposé par Convertio.co.


Je pense qu’avec tous ses services, vous avez déjà de quoi faire 🙂 Mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email