Web Whiteboard : un tableau blanc collaboratif gratuit

Web Whiteboard

Avec la pandémie, aussi bien le télétravail que le téléenseignement ont pris un essor considérable. Voilà pourquoi de nombreuses entreprises présentent des outils pour simplifier la vie notamment éducative et professionnelle. Ici, nous avons Web Whiteboard, un tableau blanc en ligne gratuit et pratique pour vous et vos collaborateurs. Dans cet article, faisons le point sur ce tableau blanc virtuel.

Qu’est-ce que Web Whiteboard ?

Web Whiteboard est un tableau blanc en ligne collaboratif et gratuit. Il s’agit d’une application Web développée il y a peu, mais qui a déjà séduit beaucoup de monde. Disponible directement depuis votre navigateur Web, vous n’avez ni à payer ni à télécharger quoi que ce soit.

Par ailleurs, aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser ce tableau blanc collaboratif. Toutefois, notez que si vous souhaitez enregistrer votre travail, vous devez obligatoirement créer un compte. Auquel cas, votre tableau sera supprimé automatiquement sous 24 heures.

De plus, notez que l’inscription au site (gratuite) donne également accès à des fonctionnalités avancés. Vous pouvez notamment insérer des codes iframe, des captures d’écran, des icônes, émojis, stickers, des diagrammes, des tableaux, des graphiques et j’en passe. De plus, l’inscription donne également le droit d’installer des applications tierces comme Google Drive, Dropbox, Microsoft Teams et bien d’autres encore.

Enfin, comme tous les services qui proposent un tableau blanc collaboratif, l’objectif premier de l’application est que l’on écrive dessus. Il vous faudra donc utiliser la souris ou encore des appareils tactiles comme des smartphones ou des tablettes pour vous servir du marqueur ou du stylo virtuel.

Web Whiteboard : tableau blanc en ligne gratuit

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Web Whiteboard est un tableau blanc virtuel dont le principe est le même que les modèles physiques. Il suffit simplement d’écrire dessus. Vous pouvez par exemple vous en servir comme support pour enseigner ou pour assister à une réunion.

De plus, vous trouverez un panneau contenant les différents éléments que vous pouvez ajouter : formes, flèches, texte, commentaires, notes, etc.

Des maquettes préétablies sont aussi disponibles pour améliorer l’expérience utilisateur. Vous pouvez également mettre des images de fond pour que le tableau ne soit pas totalement blanc. Vous pourrez préparer votre présentation à l’avance, ce qui est idéal pour l’enseignement.

C’est une excellente alternative parmi les cadors du secteur. Et si jamais ce tableau blanc ne vous convient pas, je vous invite à découvrir Eraser, Strum, ou encore Excalidraw.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Microsoft rachète Activision/Blizzard

Microsoft rachète Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars !

Article suivant
Moon Knight : bande annonce VF de la prochaine série Marvel

Moon Knight : une première bande annonce pour la prochaine série Marvel

À découvrir également