Microsoft rachète Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars !

Microsoft rachète Activision/Blizzard

Grande nouvelle pour les gamers : Activision Blizzard rejoint la team Microsoft ! Mardi 18 janvier 2022, Microsoft Corp. a annoncé son intention de racheter l’entreprise. Selon les informations rapportées par le communiqué de presse, le montant de la transaction a été fixé à 95 dollars par action, pour un total de 68,7 milliards de dollars. Un investissement de taille, mais extrêmement profitable pour l’empire Microsoft.

Rappelons en effet qu’Activision Blizzard est l’un des plus grands leaders dans le développement de jeux-vidéo. On ne compte plus le nombre de pépites produites par les studios et qui rencontrent un immense succès auprès de la communauté gamers : Call of Duty, World of Warcraft, Diablo, Overwatch, Guitar Hero ou encore Candy Crush, pour ne citer que quelques-uns. Une fois la vente conclue, tous ces jeux appartiendront à Microsoft !

Un rachat profitable pour les deux partis

Pour Microsoft, cette acquisition est une véritable aubaine : elle placera en effet en tant que numéro 3 des plus grandes sociétés de jeu au monde, juste après Sony et Tencent ! En plus des différentes franchises de jeux d’Activision Blizzard, le rachat implique également la Major League Gaming et ses activités mondiales d’eSport. Microsoft prévoit aussi de lancer les jeux Activision Blizzard dans le Game Pass (Xbox et PC) : avec plus de 400 milliards de joueurs actifs à travers le monde, cela va booster les revenus du service d’abonnement.

Ce rachat est également très profitable à Activision Blizzard. En effet, comme l’explique le PDG de la boite, Bobby Kotick, « la combinaison des talents de classe mondiale et des franchises extraordinaires d’Activision Blizzard avec la technologie, la distribution, l’accès aux talents, la vision ambitieuse et l’engagement partagé envers le jeu et l’inclusion de Microsoft contribuera à assurer notre succès continu dans une industrie de plus en plus compétitive ». Grâce aux ressources de Microsoft, les studios vont ainsi pouvoir se surpasser encore plus.

Microsoft rachète Activision/Blizzard

Qu’est-ce que cela implique pour les jeux-vidéo ?

« Nous investissons profondément dans le contenu de classe mondiale, la communauté et le cloud pour inaugurer une nouvelle ère de jeu qui donne la priorité aux joueurs et aux créateurs et rend le jeu sûr, inclusif et accessible à tous », a solennellement déclaré le président-directeur général de Microsoft, Satya Nadella.

Toujours dans son communiqué, Microsoft indique son intention de proposer non seulement des classiques d’Activision Blizzard dans le Xbox Game Pass et PC Game Pass, mais aussi plein de nouveaux titres qui ne manqueront pas de faire le bonheur des abonnés.

Mais ce n’est pas tout, car Microsoft a également des plans pour le Cloud Gaming : la société a indiqué que le rachat d’Activision Blizzard permettraient en effet « à plus de personnes dans plus d’endroits à travers le monde de participer à la communauté Xbox en utilisant des téléphones, des tablettes, des ordinateurs portables ».

De quoi ravir les fidèles de l’entreprise, même si certaines questions restent encore en suspens pour l’instant : les prochains jeux Activision Blizzard continueront à sortir sur PS5 ou seront-ils réservés Xbox/PC ? Est-ce qu’un World of Warcraft sur Xbox pourrait voir le jour ? Il faudra encore patienter un peu pour en savoir plus. L’accord devrait être conclu en 2023 sans plus de précision.

Source : Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Aspose

Aspose : des outils en ligne pour réaliser de nombreuses tâches

Article suivant
Web Whiteboard

Web Whiteboard : un tableau blanc collaboratif gratuit

À découvrir également