Uppbeat : de la musique gratuite pour vos vidéos YouTube et autres projets

YouTube grouille de créateurs de contenus en tout genre. Ces derniers ont fait de la plateforme de vidéos leur gagne-pain. Bien qu’elle leur offre de nombreux avantages, elle les soumet à une politique stricte sur le respect des droits d’auteur. Les youtubeurs doivent donc être sur leur garde lorsqu’ils veulent intégrer de la musique dans leurs vidéos. L’utilisation d’une musique soumise à des droits d’auteur peut se solder par la suppression ou la démonétisation de leurs contenus. Heureusement, il existe une alternative qui leur permet d’utiliser de la musique gratuite pour leurs vidéos. Il s’agit de la plateforme Uppbeat !

Uppbeat : musique libre de droits pour vos vidéos YouTube

Uppbeat, l’allié des créateurs de contenus

Uppbeat a été créé pour offrir aux youtubeurs un accès gratuit à de la musique de qualité qu’ils pourront intégrer facilement dans leurs vidéos. Ce service a été mis en place par Lewis Foster et Matt Russell. En plus de contourner légalement les problèmes de droits d’auteur, Uppbeat est une alternative ludique et interactive aux plateformes telles que Creative Commons et Audio Library.

De la musique libre de droits pour vos projets vidéo

Sur Uppbeat, il y en a pour tous les goûts. La plateforme vous propose de la musique en fonction de votre humeur, de votre style musical ou encore du thème de vos vidéos. Qui plus est, il met un point d’honneur à rémunérer convenablement les artistes présents sur le service.

Télécharger gratuitement de la musique pour vos vidéos YouTube

Accédez gratuitement à Uppbeat ou optez pour la solution payante

L’utilisation d’Uppbeat présente de nombreux avantages. Il met à la disposition des créateurs de contenus un catalogue de plus de 1 000 musiques. En plus de cela, il leur offre la possibilité de choisir entre une formule gratuite ou payante. Pour souscrire à l’une d’entre elles, il vous suffira de créer un compte sur Uppbeat.

Si vous optez pour la solution gratuite, vous pourrez accéder à 50% du catalogue musical de la plateforme. Tous les mois, vous aurez également le droit de télécharger 10 musiques de votre choix. Ceux qui utilisent gratuitement une musique d’Uppbeat dans leur vidéo YouTube sont obligés d’ajouter un crédit dans leur description.

L’offre payante, quant à elle, vous donne un libre accès à tout le catalogue d’Uppbeat. Vos téléchargements ne seront pas limités et vous n’aurez pas à indiquer de crédit dans vos descriptions.

Alors, rendez-vous sur le site d’Uppbeat  pour mettre de l’ambiance dans vos vidéos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Convertissez n’importe quelle vidéo YouTube en texte

Article suivant

Créer facilement des graphiques et diagrammes avec Quick Diagram

À découvrir également