WEB

CChound : Musique libre de droits pour animer vos projets vidéo

Pinterest LinkedIn Tumblr

Que vous soyez youtubeur, blogueur ou vidéaste amateur, vous utilisez surement de la musique libre de droits pour animer vos projets. Et en ce sens, je vous présente aujourd’hui le site CChound.com qui propose plus de 2000 fichiers audio gratuits sous licence CC. Et il y en a pour tous les goûts !

Musique libre de droits

Une bibliothèque de musique libre de droits

CChound est une plateforme de musique sous licence Creative Commons née en avril 2018. Elle a été conçue par un certain Axel Antas-Bergkvist, fondateur et PDG de northside (une agence marketing). Les musiques proposées sur CChound sont gratuites et proviennent de plusieurs plateformes de distribution audio telles que Soundcloud, ccMixter, FMA, Jamendo, etc.

Les musiques non soumises à des droits d’auteur peuvent être filtrées par genre, humeur, type et instrument à l’aide des menus qui se trouvent en haut à gauche. Et comme je vous le disais plus haut, il y en a vraiment pour tous les goûts. Musique de film, action, horreur, electro, chill, hip hop, techno, jazz, rnb, soul, et j’en passe.

Pour écouter une musique sur CChound, rien de plus simple ! Cliquez simplement sur le petit bouton « Play » (lecture) à côté du titre de la musique. Et si vous souhaitez télécharger une musique libre de droits, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Download ». Vous pourrez ensuite utiliser les musiques téléchargées comme bon vous semble.

Par ailleurs, si vous êtes compositeur de musique et que vous souhaitez partager vos titres sur la plateforme CChound, c’est possible ! Il vous suffit de créer un compte en vous rendant à cette adresse.

Conclusion

CChound.com est une excellente plateforme pour télécharger gratuitement de la musique libre de droits. Vous pourrez ainsi animer tous vos projets vidéo sans vous soucier des droits d’auteur. Et si vous cherchez de la musique libre de droits pour diffuser sur vos streams Twitch, YouTube, etc., je vous invite à lire cet article.



Articles à découvrir



Participer à la discussion