Créer facilement des graphiques et diagrammes avec Quick Diagram

Pour une bonne perception de notre situation, ou celle de votre entreprise, il est essentiel d’avoir une certaine vue d’ensemble. Cette synthèse vous permettra de mieux cerner où vous en êtes dans votre prospection. Et pour les situations avec des données complexes, la meilleure solution est l’élaboration de graphiques ou de diagrammes. De nombreuses solutions s’offrent à vous. Parmi ces innovations je vous propose aujourd’hui Quick Diagram.

Quick Diagram : créer un graphique ou diagramme en ligne

Quick Diagram : la solution pour une vue d’ensemble de vos données

Les graphiques sont un excellent moyen de représenter un groupe de données. Celles-ci seraient difficiles à lire et à comprendre à partir de tableaux ou de lignes qui les contiennent. En d’autres termes, si vous avez un excellent tableau avec des dizaines de données statistiques, il sera beaucoup plus facile de les voir représentés dans un graphique.

Il y en a de tous les types : des graphiques à secteurs ou à barres, par exemple. C’est mieux que de les visionner dans le tableau où ils se trouvent. Pour créer des graphiques, nous pouvons toujours compter sur les applications ou programmes courants tels qu’Excel. Mais si vous voulez une alternative plus simple et plus rapide, vous devez connaître Quick Diagram.

Créez vos graphiques rapidement, facilement et gratuitement

Force est de reconnaitre que l’utilisation de ces programmes et applications courantes est une compétence qui mérite d’être développée. Elle apporterait aussi de nombreux avantages à notre vie professionnelle. Mais nous pouvons également obtenir des résultats similaires dans certaines tâches à partir d’autres applications récentes et d’une conception nouvelle.

Nous avons un exemple en graphisme, où le programme Microsoft dispose de différents modèles et son processus de création est vraiment facile. Cependant, il y a dans Quick Diagram un outil vraiment simple pour tout le monde. Ce produit est dédié précisément à la création de graphiques. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une solution entièrement gratuite. Et pour l’utiliser, il vous suffira de vous connecter avec votre adresse mail ou compte Google.

Comment créer des diagrammes et des graphiques sur Quick Diagram ?

Quick Diagram offre la possibilité de créer des graphiques d’indicateurs et de diagrammes. Pour ce faire, entrez dans la zone de travail. Une fois entré, vous aurez un menu déroulant où vous pourrez sélectionner le modèle que vous souhaitez. Une fois prêt, cliquez sur le bouton « Create ». Ainsi le graphique sera affiché sur le côté droit de l’écran et dans le panneau de gauche, vous devrez commencer à saisir les valeurs.

Exemple de graphique avec Quick Diagram

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez obtenir le graphique que vous veniez de créer au format PNG ou en tant que vecteur SVG.

Quick Diagram ne vous prendra pas plus de 5 minutes pour créer un graphique qui est également assez attrayant et bien fait. Si vous voulez avoir l’envie d’en créer et que vous voulez des résultats professionnels et dans peu de temps, n’hésitez pas à y jeter un œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Uppbeat : de la musique gratuite pour vos vidéos YouTube et autres projets

Article suivant

Quel logiciel de streaming choisir pour diffuser votre contenu en direct ?

À découvrir également