Quel logiciel de streaming choisir pour diffuser votre contenu en direct ?

Streameur en devenir, vous êtes à la recherche d’un très bon logiciel la diffusion en direct et l’enregistrement vidéo ? Il existe aujourd’hui des tas d’outils qui pourraient faire votre bonheur : gratuits ou payants, voici notre top des meilleurs logiciels pour diffuser votre contenu en streaming sur Twitch, YouTube et autres plateformes.

TOP des meilleurs logiciels de streaming gratuits

OBS Studio 🥇

OBS Studio : logiciel de streaming gratuit

OBS Studio est sans aucun doute LE logiciel open source à privilégier si vous souhaitez démarrer une carrière de streameur. Il est simple, gratuit et bourré de fonctionnalités. Que demander de plus ?! Vous pouvez par exemple démarrer un stream Twitch, YouTube ou autres en quelques secondes. Il permet de capturer votre webcam, l’audio et la vidéo en temps réel. OBS Studio offre également la possibilité de créer plusieurs scènes, mais aussi d’appliquer des filtres aux sources vidéo. Bien évidemment, vous pourrez diffuser vos parties de jeux vidéo en live sur la plateforme Twitch par exemple ou enregistrer une vidéo pour la diffuser ensuite sur YouTube. En somme, si je n’avais qu’une seule application à vous conseiller en tant que débutant, ce serait surement celle-ci.

Streamlabs 🥈

Streamlabs : logiciel de streaming en direct

Pour les gamers et streameurs novices, Streamlabs permet de diffuser facilement en live sur de nombreuses plateformes : Twitch, YouTube ou Facebook. L’interface est à la fois simple et fluide. Vous pourrez la personnaliser comme bon vous semble avec des thèmes de superpositions de flux gratuits. En fonction de vos besoins, vous pourrez par exemple enregistrer vos vidéos ou diffuser en direct vos parties de jeux vidéo avec votre webcam. En somme, c’est également un excellent logiciel de stream.

Lightstream 🥉

Lightstream : streaming en direct

Lightstream est une suite créative complète de live streaming à configurer directement dans votre navigateur web. Aucune installation de logiciel n’est requise. Tout est basé dans un Cloud puissant pour vous garantir des vidéos live de première qualité. Inutile donc d’avoir une carte d’acquisition vidéo, ni même un PC haut de gamme. Il présente la particularité d’ajuster automatiquement ses paramètres d’encodage en fonction de la stabilité de votre connexion internet. À cela s’ajoutent de nombreuses fonctionnalités pratiques : un support de chat en direct, un support pour accueillir d’autres outils de streaming, l’hébergement pour les invités… À tester !

TOP des meilleurs logiciels de streaming payants

XSplit 🥇

XSplit

Il s’agit sans aucun doute de LA référence en matière de logiciel de diffusion et d’enregistrement en direct pour les jeux, les présentations et les événements. Vraiment pratique, XSplit vous permet d’enregistrer et diffuser vos parties de gaming en toute simplicité en 4K et 60 FPS. Vous pourrez aussi protéger vos contenus des téléchargements et tentatives de plagiat grâce à des filigranes. Ce logiciel de stream prend en charge la diffusion en direct sur les plateformes Twitch, Facebook, YouTube, Mixer et plus encore.

Wirecast 🥈

Wirecast

En tant que logiciel payant, Wirecast envoie du lourd ! Au programme : l’utilisation d’un encodeur haute qualité, un contenu graphique riche, des gabarits virtuels 3D, mais aussi des fonds et tableaux de bord, des réglages audio minutieux, plusieurs choix d’entrées de périphériques… Il faudra toutefois mettre le paquet pour profiter de tout ça ! Le logiciel est proposé à partir de 599 dollars.

vMix 🥉

vMix logiciel diffusion live streaming

vMix est un logiciel de stream payant qui vous permet de diffuser des vidéos Ultra HD (4K). Son interface multilingue et paramétrable est vraiment très simple d’utilisation. La plateforme offre de nombreuses fonctionnalités pratiques comme le mixage des effets audio et vidéo, l’enregistrement de vidéos diffusées en live… Pratique, le logiciel est  disponible sous Windows 7, 8 et 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Créer facilement des graphiques et diagrammes avec Quick Diagram

Article suivant

Ce papa gamer crée le buzz avec son gameplay pour le moins surprenant

À découvrir également