StreamYard : le streaming en direct en toute simplicité

La diffusion d’événement par Internet fait désormais partie de notre quotidien. Les formateurs l’utilisent comme support de communication pour leur coaching, les entrepreneurs l’utilisent pour être plus prêts de leurs prospects et pour des réunions. Mais ce n’est pas tout ! En dehors du monde du Business et du travail de plus en plus de personnes font de courtes diffusions pour partager avec leurs proches des événements marquants tels que les anniversaires, les mariages, etc.

En vue de l’utilisation grandissante de ce mode de communication, de nouveaux outils les uns plus perfectionnés que les précédents, voient le jour. StreamYard, est l’un de ces nouveaux outils qui font de Hangouts une vieillerie. Qu’est-ce que StreamYard et qu’est-ce que cet outil apporte de nouveau en termes de fonctionnalités ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Qu’est-ce que c’est StreamYard ?

Tout comme l’indique son nom, StreamYard est une plateforme permettant de faire des streaming depuis un navigateur et via les réseaux sociaux. Il existe en version gratuite et payante. Avec la version gratuite, il est possible de diffuser gratuitement des émissions jusqu’à 20 heures par mois. Mais, le logo de StreamYard sera visible sur chaque diffusion.

En passant à la version payante, vous avez le choix entre deux plans de paiement. Le plan basique et le plan pro. Le plan basique est à 20$ par mois pour une diffusion illimitée et la possibilité de remplacer le logo de StreamYard par son propre logo.

On peut aussi ajouter des modèles en arrière-plan et faire diffuser 4 heures de vidéos sur 3 réseaux sociaux différents.

Le plan pro, offre pour 39$ par mois, toutes les fonctionnalités du plan Basique à la seule différence que vous pouvez diffuser 8 heures de vidéo sur 8 réseaux sociaux en même temps.

StreamYard une plateforme simple d’utilisation, pour personnaliser ses diffusions

La particularité de StreamYard est sa simplicité. Pourquoi s’encombrer d’une plateforme de streaming et des outils complexes quand on peut utiliser gratuitement StreamYard ? En fait, les services de diffusions vidéo des plateformes comme YouTube et Twitch, ne permettent pas l’ajout des éléments comme des bannières, d’écran partagé, etc.

Pour intégrer ces éléments, il faut se servir d’outils externes. Ce qui est souvent complexe et encombrant pour des débutants et constitue une perte de temps pour les utilisateurs habitués. Au lieu de cela, il serait mieux de se tourner vers StreamYard qui dispose nativement de toutes les fonctionnalités permettant de personnaliser ses vidéos.

Conclusion

En résumé, grâce à StreamYard, on peut ajouter depuis la zone de travail et sans outils tiers divers éléments tels que des bannières, les commentaires et aussi contrôler la visualisation de la caméra. Ce qui fait de StreamYard une plateforme complète et facile à utiliser même quand on est débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment utiliser la manette PS5 DualSense sur PC ?

Article suivant
Afficher le menu Démarrer de Windows 10 en plein écran

Afficher le menu Démarrer de Windows 10 en plein écran

À découvrir également