WEB

Trace : supprimer gratuitement l’arrière-plan d’une image

Pinterest LinkedIn Tumblr

Détourer une photo est l’une des manipulations les plus utiles et les plus réalisées en graphisme. Les outils comme Photoshop et Gimp ne sont pourtant pas facile à maîtriser pour tout le monde. Heureusement, pour les novices, il existe de plus en plus d’outils pour faciliter ce genre de tâche. Par exemple, pour détourer une photo et supprimer son l’arrière-plan, il existe des outils en ligne gratuits permettant de le faire de façon automatique. Je vous ai par exemple déjà présenté Remove.bg, Slazzer ou encore ClipDrop. Et aujourd’hui, je vous présente un petit nouveau baptisé Trace. Il s’agit d’un outil en ligne gratuit qui permet de supprimer le fond d’une image en quelques clics.

Trace, un outil en ligne gratuit pour supprimer l'arrière-plan de vos photos

Trace, un outil gratuit pour supprimer l’arrière-plan de vos photos

Imaginez devoir changer le fond de la photo d’un produit pour votre boutique en ligne, ou juste supprimer l’image d’un pote bourré apparaissant sur une photo de soirée : Trace est l’outil parfait pour ce genre de situation.

Grâce à Trace, vous aurez juste à uploader la photo en question et en un clic la magie opère. Même les graphistes chevronnés se ruent sur ce genre d’outil, car il leur permet de sauver un temps considérable. En fait, Trace est un outil gratuit créé et mise à la disposition du grand monde par Stickermule.

Stickermule est un service en ligne payant pour l’impression de vos images sur des T-shirts, des stickers, des gobelets, etc. Trace, fait donc partie d’une stratégie marketing pour faire connaître leur service. Pourtant, Trace reste un outil génial, qui facilite la vie de plusieurs personnes. À part la suppression d’arrière-plan, l’outil permet aussi de définir un nouvel arrière-plan pour les photos.

Comment détourer vos images avec Trace ?

Avant de pouvoir utiliser Trace pour la première fois, il est nécessaire de s’inscrire. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web de Stickermule et renseigner votre e-mail. L’inscription peut aussi se faire via votre compte Google.

Une fois l’inscription terminée, tout ce qui vous reste à faire est d’uploader la photo à traiter. Pour mon exemple, j’ai choisi une photo de la série « The Boys ».

Ensuite, patientez quelques secondes pour que l’outil réalise la suppression de l’arrière-plan de votre photo ou image. Vous verrez alors votre photo avec un fond transparent s’afficher sur l’interface de l’outil. La photo sans arrière-plan est disponible au téléchargement et vous pouvez donc l’enregistrer sur votre ordinateur au format PNG.

Mais pour ceux qui aimeraient choisir un nouveau fond pour leur photo, Trace a prévu des arrière-plans en couleurs uniques et d’autres en photo de paysage.

Conclusion

Trace est un outil en ligne très simple d’utilisation qui est très utile pour tous ceux qui ne maîtrisent pas le détourage photo, mais aussi pour des graphistes qui souhaitent gagner plus de temps en automatisant cette tâche.

2 Commentaires

  1. bonjour,
    peut être une question un peu beta………. mais, une fois uploader notre image sur ce site, que deviennent t elles?
    cède ton les droits? peuvent ils s en servir plus tard? est ce que notre image est supprimées?
    merci et bonne continuation sur votre site très agréable et utiles
    cordialement Fabien

    • Bonjour Fabien,

      Ta question n’est absolument pas bête, elle est légitime. Je vais me renseigner auprès du site et je reviendrais avec les réponses à tes questions (en tout cas je l’espère…) 🙂

Participer à la discussion