WEB

Supprimer rapidement et facilement l’arrière-plan d’une photo

Pinterest LinkedIn Tumblr

Remove.bg est un nouveau service en ligne gratuit que vous pouvez utiliser pour supprimer l’arrière-plan d’une photo ou image. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit simplement d’uploader votre photo sur le site ou d’entrer son URL. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à télécharger votre photo avec un fond transparent en cliquant sur le bouton « Download ».

Remove.bg : Supprimer l'arrière-plan d'une photo

Remove.bg

Si vous savez utiliser un logiciel de retouche photo tels que Photoshop, il est clair que le service en ligne Remove.bg ne vous servira pas beaucoup. En revanche, pour les personnes un peu novices en matière de retouche photo, il est idéal. Vous pouvez par exemple vous servir de cet outil dans le but de récupérer votre visage pour une photo d’identité ou encore pour créer un collage de photo.

En revanche, il est important de noter que la fonctionnalité du service est limitée aux personnes qui se trouvent au premier plan de la photo. De plus, la taille des photos que vous uploadez est limitée à 8 Mo.

Supprimer l’arrière-plan d’une photo sur Android

En plus d’une version web, le site Remove.bg propose une application Android. Ainsi, vous pourrez effacer l’arrière-plan d’une photo depuis votre smartphone ou tablette.

L’application Android de Remove.bg fonctionne de la même manière que la version web. Il vous suffit d’uploader votre image, puis de patienter quelques secondes pour obtenir votre photo avec un fond transparent. Cliquez sur le bouton « Download » pour télécharger un aperçu du résultat ou sur le bouton « Download High-Res » pour télécharger l’image en haute résolution.

Supprimer l'arrière-plan d'une photo sur Android

Conclusion

J’ai testé le service sur plusieurs photos de vacances et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien. Tant que l’algorithme identifie une personne physique sur la photo, elle sera traitée par l’outil (comme vous pouvez le voir en regardant la capture d’écran ci-dessus). La qualité des photos en sortie pourrait être améliorée, mais honnêtement c’est pas mal.

Si vous souhaitez tester le service, c’est par ici !



Articles à découvrir



Participer à la discussion