Top 3 des meilleures alternatives au Google Play Store

par JustGeek 1 795 vues0

Pour l’heure, aucun magasin d’applications Android ne peut rivaliser avec le Google Play Store. Le catalogue du géant américain est tellement énorme qu’il est difficile de lui arriver à la cheville. En revanche, si vous avez marre de l’utiliser, sachez qu’il existe de très bon magasins d’applications alternatifs. Je vous propose dans cet article un petit top 3 des meilleures alternatives au Google Play Store. C’est parti !

Top 3 des markets alternatifs au Play Store de Google

F-Droid

Si vous aimez le libre, le gratuit, l’open-source, tout ça, tout ça, alors je pense que le magasin F-Droid est fait pour vous. Certes l’offre est quelque peu limitée sur ce store, mais croyez-moi il saura vous satisfaire si vous cherchez des applications qui respectent la vie privée. Pour vous donner une idée de ce que propose le catalogue de F-Droid sans télécharger l’application, je vous propose de vous rendre sur le site Fossdroid qui propose sensiblement la même chose. Vous pouvez également consulter le catalogue de F-Droid à cette adresse, mais cela risque d’être un poil trop long (beaucoup de pages).

Pour installer le magasin d’applications F-Droid, rendez-vous sur le site officiel, puis suivez mon tutoriel pour installer une application au format APK.

Amazon Underground

Sur l’Amazon Underground, vous pouvez trouver des applications exclusives, un système de tri et de recommandations performant ainsi que des applications d’ordinaires payantes à des prix réduits ou gratuites. Pour ne pas passer à côté des bonnes affaires, surveillez les promotions affichées en page d’accueil.

Pour télécharger le magasin d’applications Amazon Underground, consultez la page suivante depuis votre smartphone ou tablette Android. Ensuite, suivez mon tutoriel pour installer une application au format APK.

Aptoide

Le magasin d’applications Aptoide propose la grande majorité des applications du Google Play Store dont la plupart sont devenues gratuites. Autre avantage, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire ou d’utiliser un compte Gmail pour profiter des applications. En revanche, je vous conseille d’installer un anti-malware sur votre mobile car Aptoide propose des applications sur d’autres dépôts et sont parfois vérolées (À lire : Comment vérifier si un fichier APK est vérolé ?)

Pour télécharger le magasin d’applications Aptoide, consultez la page suivante depuis votre smartphone ou tablette Android. Ensuite, suivez mon tutoriel pour installer une application au format APK.