Installer une application au format APK sur votre appareil Android

APK logo

Certaines applications peuvent être téléchargées en dehors du Play Store, sous forme de fichiers .apk. Dans cet article, je vais vous montrer comment installer une application au format .apk sur votre smartphone ou tablette Android.

Android : Comment installer une application au format APK ?

Des applications au format .APK, vous pouvez en trouver sur des sites web spécialisés tels que APKMirror ou APKPure. Ils se téléchargent comme n’importe quel fichier sur Internet, soit généralement en touchant le bouton « Télécharger ». Attention, ne téléchargez des APK que depuis des sources sûres.

Pour installer un fichier APK, vous aurez besoin d’effectuer un petit réglage. Par défaut, Android bloque l’installation d’applications provenant de sources externes, il faudra donc autoriser celles-ci. Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android, puis dans le menu « Sécurité », cochez la case « Sources inconnues ».

Enfin, il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’APK pour installer l’application. Mais où est-il cet APK ? Pour le trouver, ouvrez votre gestionnaire de fichiers (si vous n’en avez pas, je vous propose de télécharger Gestionnaire de fichiers sur le Play Store) et ouvrez le dossier mnt/sdcard/Download. Touchez le nom de l’APK, lisez bien les permissions requises, puis terminez par « Installer ».

Comment vérifier si un fichier APK est vérolé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Naviguer sans clic avec Click-free browsing

Article suivant

Comment supprimer tous vos tweets ? Voici la solution !

À découvrir également