WINDOWS

Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 10

Vous souhaitez supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 10 ? Eh bien, c’est justement ce que nous allons voir ensemble dans cet article. Suivez le guide !

Supprimer le mot de passe de Windows 10 au démarrage

Lorsque vous avez fait l’acquisition de votre PC ou si vous avez formaté puis réinstaller votre Windows, je suis sûr que vous avez cru bon de mettre un mot de passe au démarrage pour ouvrir votre session, et vous n’avez pas tort, enfin tout dépend…

Si par exemple vous êtes plusieurs à utiliser l’ordinateur, je dirais que mettre un sésame est plus judicieux, et d’autant plus si vous travaillez pour la NSA ou le FBI. En revanche, si vous êtes le seul à avoir accès à votre machine et qu’il ne s’agit pas d’un PC portable, je dirais que c’est un peu inutile car finalement ce sésame est plus ennuyeux qu’autre chose. En effet, vous pouvez très facilement réinitialiser le mot de passe d’une session Windows 10 à l’aide d’un logiciel spécialisé.

Bref, si vous en avez marre d’entrer votre code pour ouvrir votre session Windows à chaque démarrage, vous n’avez qu’à supprimer ce réglage. Pour désactiver le mot de passe au démarrage de Windows 10, il vous suffit de suivre les quelques étapes ci-dessous.

Supprimer le mot de passe de Windows 10 au démarrage

1. Appuyez sur les touches Windows + R et ce afin d’ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

2. Tapez ensuite netplwiz ou control userpasswords2 dans le champ de la boîte de dialogue Exécuter et validez avec « OK ».

3. Une fois que la nouvelle fenêtre est ouverte, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cela ouvre une fenêtre où vous serez invité à entrer le mot de passe de votre compte Windows. Si votre compte est un compte local qui n’a pas de mot de passe, il suffit de laisser les champs vides.

4. Voilà, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre PC. Une fois redémarré, vous constaterez que votre ordinateur ouvre automatiquement votre session Windows. Vous ne verrez pas non plus l’écran de connexion et vous n’aurez pas besoin de saisir votre mot de passe ou des informations d’identification.

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



4 commentaires

  1. depuis la dernière mise à jour il n’y a plus l’option Pour désactiver le mot de passe au démarrage de Windows 10 pro
    (la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et mot de passe pour utiliser cet ordinateur)
    la case n’est plus là.

      • Je viens d’acheter un nouvel ordinateur. Et je confirme que cette case n’est plus présente sous windows 10 build 19041.388 quelque soit la connexion (administrateur caché, compte administrateur, compte standard).
        Je ne peux donc suivre votre intéressant tuto.

Laisser un commentaire