WEB

Enregistrer l’écran de son ordinateur sans logiciel avec RecordCast

Pinterest LinkedIn Tumblr

Il existe de nombreuses solutions pour enregistrer l’écran de son ordinateur. Cependant, la plupart d’entre elles nécessitent l’installation d’un logiciel. Pour capturer une vidéo de votre écran sans rien installer, je vous suggère donc le service en ligne gratuit RecordCast.

RecordCast

Enregistrer l’écran de votre PC depuis votre navigateur web

L’enregistrement d’écran est une fonction qui aujourd’hui est utilisée par de nombreux créateurs de contenus. Cela permet par exemple de réaliser des vidéos tutoriels, montrer un bug, enregistrer des cours et des conférences en ligne ou tout simplement expliquer quelque chose à quelqu’un. Bref, vous l’aurez compris, les usages sont multiples.

Pour enregistrer son écran en vidéo gratuitement, rendez-vous simplement sur le site RecordCast depuis votre navigateur web favoris. C’est un site gratuit qui ne nécessite aucune inscription et aucune installation.

Pour commencer à enregistrer votre écran avec RecordCast, cliquez sur le bouton « Start Recording » (démarrer l’enregistrement). Ensuite, on vous demande de sélectionner la méthode d’enregistrement audio pendant l’enregistrement d’écran. Trois options s’offrent à vous : enregistrer le son du microphone, le son de l’ordinateur ou sans aucun son.

Cliquez ensuite sur le bouton rouge au dessus de « Click to Start Recording ». Et enfin, choisissez si vous souhaitez enregistrer l’intégralité de votre écran, une fenêtre spécifique ou un onglet de votre navigateur. La capture vidéo de votre écran commencera tout de suite après avoir sélectionné l’option.

Pour arrêter l’enregistrement, cliquez sur le bouton rouge « Stop ».

Vous pouvez ensuite prévisualiser votre enregistrement et si le résultat vous convient, vous pouvez bien entendu le télécharger en cliquant sur le bouton « Download ». Votre fichier vidéo sera au format WebM. Si ce format ne vous convient pas, vous pouvez toujours le convertir à l’aide d’un convertisseur de fichiers en ligne par exemple.

Ah oui, j’allais oublier, vous pouvez également éditer votre vidéo en cliquant sur le bouton « Edit This Screencast Now ». Vous serez alors redirigé vers le site FlexClip.

Conclusion

RecordCast est un excellent outil en ligne gratuit pour enregistrer son écran en vidéo. C’est un service gratuit qui ne nécessite aucune inscription. Vous pouvez capturer en vidéo l’écran de votre ordinateur autant de fois que vous le souhaitez. Et cerise sur le gâteau, les vidéos enregistrées ne comportent aucun filigrane (watermark). La seule chose que l’on peut lui reprocher c’est de ne pas proposer l’option d’enregistrement de la webcam.

Pour filmer votre écran d’ordinateur tout en montrant votre petite frimousse, je vous suggère le site Recordscreen.io.



Articles à découvrir



Participer à la discussion