Supprimer les fichiers doublons de votre PC avec Duplicates Cleaner

Duplicates Cleaner

Les fichiers en double peuvent occuper un espace de stockage précieux sur votre disque dur ou SSD. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours facile de les identifier pour s’en débarrasser. En ce sens, je vous présente aujourd’hui Duplicates Cleaner, une application gratuite qui permet de supprimer les fichiers doublons, et ainsi libérer de l’espace disque sur votre ordinateur. Pour en savoir plus sur cette application et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Supprimer les fichiers doublons sur votre ordinateur en quelques clics

Duplicates Cleaner est une application puissante et conviviale qui vous aide à supprimer les fichiers en double sur votre PC Windows. Pour ce faire, l’appli se charge d’analyser les disques durs/SSD de votre ordinateur à la recherche de fichiers, dossiers et documents identiques en fonction de leur nom, de leur taille, de leur date de modification ou de leur contenu. À noter que l’application prend également en charge la recherche de fichiers en double sur des lecteurs externes (NAS, disques durs/SSD externes, clés USB, etc.).

Duplicates Cleaner offre une interface utilisateur très facile à utiliser. Tout d’abord, vous devez sélectionner les types de fichiers dont vous souhaitez supprimer les doublons : image, vidéo, audio, document ou archive. Ensuite, sélectionnez les dossiers ou lecteurs que vous souhaitez analyser, puis laissez le programme trouver tous les doublons à votre place. Vous pouvez ensuite choisir les fichiers à supprimer, ce qui vous permet de vous débarrasser facilement des doublons indésirables sans affecter les fichiers importants de votre ordinateur.

Ne perdez donc plus votre temps à rechercher des fichiers en double dans vos dossiers – laissez Duplicate Cleaner s’occuper de ce travail difficile pour vous !

Comment supprimer les fichiers identiques avec Duplicates Cleaner ?

1. Commencez par télécharger Duplicates Cleaner depuis le Microsoft Store.

2. Ouvrez ensuite l’application.

3. Depuis l’interface principale, sélectionnez les types de fichiers à analyser. Par exemple, si vous souhaitez supprimer les fichiers image en double, cliquez sur « Numériser des fichiers image en double ».

Supprimer les doublons avec Duplicates Cleaner

4. Ensuite, sélectionnez le dossier que vous souhaitez soumettre à une analyse.

5. Une fois l’analyse terminée, l’application vous dressera la liste des doublons. Sélectionnez alors les éléments en double que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur l’icône de la corbeille. Si vous avez un doute sur l’un des doublons, vous pouvez cliquer sur le bouton « Afficher le fichier ».

✅ C’est tout ! Vous savez maintenant comment supprimer les doublons de votre PC Windows.

Ce qu’il faut retenir

Si vous cherchez un moyen simple de supprimer les fichiers doublons sur le disque dur/SSD de votre PC Windows, Duplicate Cleaner est sans doute le choix idéal ! L’application est facile à utiliser et prend en charge tous les formats de fichiers courants. Elle est en mesure d’analyser l’ensemble de votre disque dur ou des dossiers spécifiques à la recherche de doublons, puis vous permet de les supprimer en quelques clics. Cela peut vous aider à libérer un espace disque précieux. Et si jamais ce logiciel ne vous convient pas, je vous invite également à jeter un œil sur dupeGuru.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Les différents types de manga

Les différents genres du manga

Article suivant
Films Margot Robbie

Les 5 meilleurs films avec Margot Robbie

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member